Posté en tant qu’invité par Robin:
j’ai découvert c2c cet été, avant de partir à la Meije.
Site sympa, utile,souvent drôle, qui permet aussi de prendre conscience que la solidarité n’est pas un vain mot entre alpinistes.
La mobilisation, les recherches menées lors de la disparition de Fab Roulier sont à cet égard significatives.
Je ne connaissais pas fab, mais la lecture de son topo sur la Meije, ses photos reproduites dans l’album , ses interventions sur le forum en faisaient un personnage « familier ».
Les mauvaises nouvelles, décès et accidents de personnages que l’on croyait indestructibles (D.Taupin, A. de Choudens)prêtent à réflexion.
Je me souviens de ma rencontre avec P. Beghin, sacré bonhomme, tête bien faite et sacré niveau …La liste des disparus habités par notre passion est sacrément longue de Terray à Radigue sans parler des potes anonymes.L’espérance de vie des alpinistes de haut niveau n’est pas des plus longues, c’est râlant, surtout lorsqu’ils se plantent dans des voies faciles ou à la mer de glace (salut Hervé…).
L’important me direz - vous n’est pas la durée de vie mais son intensité; mieux vaut vivre 20 ans comme un lion que 80 comme un âne…
Mais tout de même ,de coups de foudre (météos !pour les autres pas de soucis !) en chutes de pierres, le sentiment d’invulnérabilité s’effrite (comme disait Albert 1er) .
J’espère ne pas en arriver au point de mon oncle qui, CRS de montagne dans sa jeunesse en est venu à ne plus quitter les sentiers.
Merci aux créateurs du site et longue vie à c2c