Joëlette à préter ou à louer dans les Pyrénées

Posté en tant qu’invité par céline 11:

Bonjour, nous souhaiterions faire découvrir la montagne à un petit garçon de huit ans ne pouvant marcher, pour limiter le temps de transport en voiture, nous irions en Ariège sans doute.
Quelqu’un connaîtrait-t-il un bon plan pour emprunter ou louer une joelette pour la journée ? ( nous pouvons aller la chercher dans les départements de l’Aude, l’Ariège, la Haute Garonne … et leurs limitrophes )
merci.

Posté en tant qu’invité par michel63:

Salut Céline,
Prends contact avec une association sur ton département ou le département visé. En Auvergne, on a HandicapEvasion, dans les Pyrénnées je ne connais pas. Ce genre d’association pourra, je l’espère, soit te fournir la joëllette, soit t’indiquer les stations qui ont fait l’effort de s’en doter. Renseignes toi sinon auprés des offices de tourisme des secteurs concernés ou de la FFRP ou FFME locales.
Bonnes randos, et bon courage.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Céline,
tu peux poster ta demande dans la rubrique « Petites Annonces » des forums de Yanous

Bonne chance dans ta recherche, et bonnes balades !

merci Michel
je suis toujours en attente de réponses des organismes et associations que tu cites, alors, je tente notre bon vieux cdc !

c’est fait !
merci pour le tuyau !

Posté en tant qu’invité par Alain:

Tu peux aussi demander à la DDJS de ton département. Ils doivent savoir où s’en procurer.

Alain

Posté en tant qu’invité par Stéphane GROCHOWSKI:

Bonjour Céline,
Une association sur Toulouse, dont la zone de pratique s’étend sur le grand sud, propose des sorties en montagne pour les personnes handicapées et notamment en joélettes. C’est U.M.E.N. (Univers Montagne Esprit Nature) dont voici les coordonnées :
e-mail : umen@tele2.fr et numéro de téléphone : 05.62.24.18.19 ou 06.74.99.26.19

Voilà pour l’info.
bonnes sorties

Stéphane

Merci Alain
et merci Stéphane
Le cas de cet enfant est un peu particulier pour rentrer à l’heure actuelle dans le cadre de sorties de ce type, et ils ne prettent ni ne louent de joëlette, à prioris. ( je vais quand même vérifier pour l’antenne de Toulouse au cas où )