Joe simpson

Posté en tant qu’invité par dunixe:

Je vient de lire le livre de joe simpson « encordé avec des ombres » et j’ai été stupéfait tellement c’est bien écrit et comment l’auteur nous fait partager ses emotions et sa passion.
Est ce que vous l’avez lu et quand avez vous pensez ?
Est ce qu’il y a un veinard qui l’a rencontré ?

Avez d’autres livres dans le même style a me conseillez ?

ps : actuellement je lis celui de christine janin " le tour du monde par les cimes" mais c’est pas top :frowning:

Posté en tant qu’invité par NonoD:

Tu peux lire également de Joe Simpson « La dernière course », « La mort suspendue », « La face voilée ». Bien écrit.

Posté en tant qu’invité par Seb:

la mort suspendue ça fait réfléchir sur plein de choses !
Seb

Posté en tant qu’invité par jm:

Salut

Tous les simpson sont en effet sympa

Sinon j’avais bien aimé le bouquin d’Hermann Buhl : du Tyrol au Nanga Parbat

A+

Posté en tant qu’invité par v-max:

« La mort suspendue » super bouquin, c’est comme si on y ètait.

moi je connais bien hommer et marge ! mais ils font pas de montagne !
pardon je sort …Seb

moi je connais bien hommer et marge ! mais ils font pas de montagne !
pardon je sort …Seb

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

simpson c’est un type sympa en plus !!

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Posté en tant qu’invité par JCG:

Vous êtes fous ou quoi ???

Dire que ses récits sont intéressants, captivants, pourquoi pas, faut dire que le type a de quoi en raconter.
Mais dire que c’est bien écrit, là je rêve !! C’est écrit avec les pieds ! j’ai passé mon temps à râler en lisant « la face voiléee » à cause de son style pourri. En plus ce bouquin sur le fond il m’a un peu gonflé faut dire.

Bon, j’étais petit quand j’ai lu Frison Roche mais je crois que là on pouvait parler d’écrivain. Simpson écrit des récits parfois sympas mais pitié pour la littérature, ce n’est pas un écrivain.

Enfin c’est mon avis et je le partage !

Posté en tant qu’invité par LILI:

et alors ! tu crois qu’il faut avoir le prix Goncourt pour pour publier un livre ???
l’important c’est le plaisir de passer du bon temps à lire…on de mande pas qu’il ecrive du Frison Roche… chacun ses styles !

LILI a écrit:

et alors ! tu crois qu’il faut avoir le prix Goncourt pour pour
publier un livre ???

non. (en revanche il faut publier un livre pour avoir le prix goncourt ;-))

l’important c’est le plaisir de passer du bon temps à lire…on
de mande pas qu’il ecrive du Frison Roche… chacun ses styles
!

je suis d’accord mais je te recite le message de départ :

"Je vient de lire le livre de joe simpson « encordé avec des ombres » et j’ai été stupéfait tellement c’est bien écrit "

Je ne suis absolument pas d’accord avec ça et je le dis, c’est tout.

J’ai dit aussi que je ne remet pas du tout en cause le fait que ces récits puissent être intéressants voire captivants…faut dire qu’écrire un truc chiant avec ce qu’il a vécu ce serait vraiment fort !

Posté en tant qu’invité par NonoD:

Comme tu le dis, chacun son avis, mais j’ai lu des bouquins intéressants, mais vraiment moins bien écrit que ceux de Simpson ! Et je persiste en disant que c’est bien écrit … peut-être moins bien que F.R., je n’ai pas encore lu …

Va lire « Docteur Vertical » par ex. ! C’est très intéressant puisque c’est sur les sauvetages réalisés par un médecin alpinisme à Chamonix. Mais c’est assez mal écrit. Il n’empêche que ça vaut le coup d’être lu …

@+ et bonne lecture à tous.

:wink:

L’Urbain il écrit vachement mieux que Simpson

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=62427&t=62427

Posté en tant qu’invité par Flo:

C’ est vrai, l’ urbain écrit nettement mieux que Simpson.
J’ ai beaucoup aimé la mort suspendue, mais on ne peut pas dire que ça soit super bien écrit, ce n’ est pas un grand écrivain. C’ est un grand alpiniste qui nous fait partager une expérience pasionnante, voilà pourquoi le livre se lit bien.
Moi, je propose que l’ Urbain réécrive la mort suspendue, on aurait un livre extra.

Posté en tant qu’invité par Bern:

Juste un truc, Simpson n’écrit pas en Français. Donc difficile de savoir si c’est mal écrit (par Simpson).
Je dirais que si c’est mal écrit en anglais ce sera surement mal écrit en français aussi . Par contre si c’est bien écrit en anglais…??

Bern.