Job en refuge

Posté en tant qu’invité par Maarten:

C’est peut étre pas le meilleur endroit pour poster ça mais bon.

Je suis étudiant et fait de la montagne depuis un bon moment et j’aimerais beaucoup pouvoir bosser en refuge cet été.
Est ce que quelqu’un à des tuyaux, des infos sur comment s’y prendre: il faut passer par les gardiens, par le CAF, par la region ???
Si j’ai bien compris pour l’instant il faut surtout connaitre les gardiens non? Mais n’ayant pas de carnet d’adresse spécialement bien remplis j’aimerais savoir si y’a encore des possibilités.

Merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par manu:

salut
j’ai été un peu dans le meme cas que toi, etant etudiant, cela fait maintenant 3 saisons que je travaile en refuge, l’ete et meme l’hiver pedant les vacances ou certains week ends! c’est un boulot un peu dur mais tres sympa! le mieux est effectivement de connaitre des gardiens ou des personnes pouvant te recommander, mais on peut tres bien trouver sans connaitre personne, il suffit de se bouger d’etre motivé et de savoir le montrer!
le mieux est d’appeller directement les gardiens des refuges que tu as repéré en leur demandant s’ils ont besoin de personnel pour la saison estivale à venir. dans « mon » refuge (marcadau dans le 65)on est à priori complet pour tout l’été, contacte un max de gardiens, tu trouveras leurs coordonées sur le site du caf. a+ et bonne recherche!
ManuMaarten a écrit:

C’est peut étre pas le meilleur endroit pour poster ça mais
bon.

Je suis étudiant et fait de la montagne depuis un bon moment
et j’aimerais beaucoup pouvoir bosser en refuge cet été.
Est ce que quelqu’un à des tuyaux, des infos sur comment s’y
prendre: il faut passer par les gardiens, par le CAF, par la
region ???
Si j’ai bien compris pour l’instant il faut surtout connaitre
les gardiens non? Mais n’ayant pas de carnet d’adresse
spécialement bien remplis j’aimerais savoir si y’a encore des
possibilités.

Merci beaucoup