Le refuge d’Espingo comme celui du portillon ouvrent le 6 juin
J'me f'rais bien la HRP en juin
Posté en tant qu’invité par pibo:
merci pour vos réponses.
j’ai eu le PGHM d’Oloron et ils confirment neige partout à partir de 2000m, mais fonte rapide en ce moment, petit espoir en vérifiant en fin de semaine…
Mais donc les dates n’étant pas modifiables pour moi je vais me rabattre sur des sections du GR.
merci.
Pierre.
Posté en tant qu’invité par bad seeds 68:
[quote=« cairn-oc, id: 883806, post:19, topic:87021 »]Les conditions ne sont pas bonnes pour de la rando mais pour de l’alpi oui.
Il y a encore beaucoup de neige à 2000 et les refuges devrait ouvrir autour du 6 Juin.
Tu devrais revoir tes objectifs, soit en matériel, soit en planification.
Pour ma part j’ai repoussé le départ au 22 Juin depuis la côte basque.[/quote]
si tu veux un coup de main au pays basque …j’y habite …
Bad seeds, est-ce que je peux te demander où tu te trouves au Pays Basque ?? Peut-être qu’on pourrait se rencontrer (si ça te dit de rencontrer un new habitant du Béarn un peu dans ta branche).
Si ça te dit…
Tifred
Bonjour, j’ai fait la HRP l’automne dernier en 35 jours. J’avais fait un blog pour suivre en direct : odyssee-pyrene-direct.skyrock.com
ou odyssee-pyrene.skyrock.com pour la préparation.
Je suis en train de faire un blog personnel où j’y mets au fur et à mesure mes diverses courses en montagne : monstre-scarab.over-blog.com
Il est en construction, mais j’ai mis la traversée des Pyrénées.
Sinon, si t’as besoin de renseignements supplémentaires : 0679494123
En ce moment, c’est effectivement plus de l’alpinisme que de la rando… il n’y a pas de difficultés particulières pour quelqu’un qui fait un peu de haute-montagne, mais il faut un peu d’équipement, surtout dans la partie entre Granges de Viados et Port de la Bonaigua. Surtout si tu prevois de faire quelques sommets, Aneto…
superbe aventure, dure attention, même avec une très bonne condition physique (je suis professionnel de la montagne et tous les jours en montagne) mais si on s’accroche c’est une grande aventure personnelle.
pfff !!
J’ai appelé le PGHM hier, encore de la neige à partir 1700m.
Je comptai faire la HRP d’Ayous à Gavarnie, départ dans une semaine… je crois que ça va pas être gagné. Du coup on va sans doute se rabattre sur des portions de GR et autres sentiers plus bas. Mais j’ai bien l’impression que même comme ça on va être obligé de trimballer les piolets. Moi qui voulait faire une rando léger pour une fois
Si vous avez des infos plus précises sur les conditions dans le coin, je suis super preneur !
De même je prend les avis sur l’équipement à emporter. Le GR est quand même bien marqué, j’imagine que piolet suffit (et encore, est-ce bien nécessaire), pas la peine de cramponner ou de prendre une corde, non ?
Vous avez une idée des températures en ce moment ?
Nos dernières randos se sont toutes faites sous la neige ou la pluie, ça me disait bien de faire une rando en short pour une fois