J'irai montagner chez / avec vous ?..!

Hello, merci pour le MP. Il est vrai que j’aurais pu ne rien voir. Welcome en Suisse ! D’autant que j’ai de quoi accueillir (encore) la crevette. Merci ma fonction de Tata ! Je te transmets mes coordonnées via MP. Belle journée à toi !

1 Like

Si tu passes en Isére, n’hésite pas a faire signe… Je pourrais pas vous héberger dans ma petitre antre, mais tu as de quoi sur Gre je crois…

1 Like

Bonjour tous, et surtout chacun !

Même si je ne réponds pas encore parce qu’il faudra que je sois plus posée pour ce faire, je vous lis !

Je n’avais pas bien réalisé l’ampleur de la logistique d’une telle idée, mais j’me réjouis de ce que toutes vos propositions impliquent comme chouettes perspectives !

Je prendrai le temps dans les semaines à venir de me poser avec une carte et un calendrier, et j’vous dirai mieux…

D’ores et déjà, merci fort pour votre générosité qui ne faiblit pas !

Lu

1 Like

Salut @Lulu002,

J’ai toujours fraichement en mémoire ton message sur ma sortie, qui m’avait plongé dans la sidération. Ma proposition d’aller faire la traversée Berhault tient toujours, mais ne rentre pas du tout dans les critères « crevette ».

Sur la première quinzaine de juillet, vous êtes les bienvenus dans la vallée de la Clarée - on doit pouvoir rester sous les 1800m. Ensuite à partir du 15 juillet je devrais me lancer dans la traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l’Atlantique, en commençant par une traversée Briançon - Perpignan à vélo : si jamais nos routes se croisent ça peut être chouette!

1 Like

Carrément hors sujet mais ça m’intéresserait de connaître ton itinéraire et le nombre de jours que tu prévois pour ça. Ca fait partie des trucs qui me trottent dans la tête.

1 Like

Salut lulu si tu passes sur Annecy il y a moyen de t’héberger ou de faire un bivouac ou plus, dans le coin il y a les bauges,le parmelan les glieres etc qui rentrent dans les +/- 1800m. Je peux me transformer en sherpa pas de soucis pour ça. Pas dispo la 2ème semaine de juillet (mt Rose :grinning:) n’hésite pas. Au plaisir de te rencontrer.
Jean Louis

1 Like

Bah montagné chez moi, ça sera colliné (et encore j’habite le côté plat de la capitale des Gaules)… Pilat, Monts du Lyonnais ou encore Mts d’Or (sans être urbain, c’est proche de la ville)… l’avantage, c’est que y’a pas besoin de s’emmerder avec l’altitude :slight_smile:
Pour la célérité, je maîtrise, je pourrais même être équipé de 2 modèles un peu évolués.
A voir dans le timing de chacun, Juillet c’est pas toujours le plus simple.

1 Like

Salut tous !
Suis total à l’ouest sur l’orga mais j’vous ai lus, ici et en mp, et j’fais au mieux pour répondre bientôt (genre avant de débarquer chez vous, quoi :wink:).
À tout vite !
Lu

1 Like

Bon les gens, quand est-ce qu’il fait beau chez vous ?
Les créneaux s’affinant, j’imaginais doucement partir voir les sud-alpins du 5 au 15 puis les plus haut-alpins du 21 au 31…
Gardant le plaisir de la rencontre avec les suisses et pyrenéistes pour le prochain trip, quand Boudchou sera moins râleur des longs trajets !

Seulement, avec la visibilité du moment, z’annoncent que d’la pluie dans vos montagnes : y se trompent et y a des endroits préservés (suis pas étanche hin, me faites pas le coup du « y a toujours de quoi faire sous la pluie » :blush:) ?

J’me fais une joie, redonnez moi l’envie siouplait !!!

2 Likes

Bonnes vacances Lulu&Colin ! :slightly_smiling_face:

2 Likes

https://www.youtube.com/watch?v=5KmBe0Ux6G4

OK, je sors ! Bonne vacances à vous !

Alors pour chez moi tu regardes dehors et tu le sais. Mais c’est à peu près tous les jours :wink:
Sinon je serai plus au nord en aout.

1 Like

Globalement la tendance c’est ça:
Du lundi au vendredi, de 6h à 18h beau temps, ensuite pluie pour la grimpe after-work. Puis les samedi et dimanche, pluie.
Ça fait 1 mois. Il y a parfois des exceptions, comme aujourd’hui, où la pluie se fait attendre. Du coup j’en ai profité pour faire une sieste (le changement ça fatigue).

Allez, j’exagère. Demain matin il fera beau.

2 Likes

Faut aller un poil plus au sud alors… Le WE dernier était correct par ici (et en Vanoise aussi pour ce que j’en sais).

Zavez de la chance d’habiter dans des coins où le temps change. Ici c’est que la direction et la force du vent qui change.

2 Likes

J’exagérais un peu…

1 Like

T’es bon pour Marseille :wink:

Ah ben sûr qu’en cette saison par chez nous c’est davantage la force du vent et les restrictions incendie que le taux d’humidité que nous guettons ! Mais pour une fois le regard par la fenêtre ne fonctionne pas, suis déjà en vadrouille dans les gorges du Tarn…

Alors globalement ça colle avec le rythme de ma crevette : vu qu’il aime faire ses siestes en longues balades, j’prefere que ces créneaux soient secs.
Le soir, si j’suis obligée de dormir en même temps que lui, je sur (ou re…) vivrai !

J’ai toujours peur de ce genre de mots, depuis que j’ai habité quelques semaines (jours ?) dans l’extrême nord (chacun ses extrémités, la mienne n’est pas si loin) et que j’entendais dire le matin « oh, il fait beau » quand le ciel était « juste » gris foncé mais qu’il ne tombait pas des seaux :wink:

En l’occurrence, quelques nuages et un peu de vent pour le dimanche. Samedi plutôt beau chaud.
Bon aujourd’hui c’était tout juste correct dans le bon créneau : couvert et 3 gouttes de pluie (mais vraiment pas plus), mais ça permet de marcher sans trop suer.

Trop dure la vie : chez nous fait trop chaud pour balader sans dégouliner, chez vous ça s’arrose partout.
Un peu moins dans le sud-ouest peut-être : j’imagine un p’tit séjour vers les Pyrénées les plus orientales de mercredi à dimanche, z’êtes dans les parages ?
A bientôt les z’alpins :wink:

1 Like