J'irai montagner chez / avec vous ?..!

Salut les gens !

L’été dernier, je découvrais ce qui faisait pour moi la saveur de ce site, de cet espace virtuel : Vous !

La « force des choses » (ou le choc des cailloux !) m’a révélé un nombre impressionnant de belles personnes derrière les claviers, une vraie belle communauté !
La quantité importe peu remarque, pourvu qu’il y ait la qualité : et là-aussi vous avez assuré ! Z’avez tous été supers gentils, drôles, aériens, généreux dans vos messages et propositions de soutien divers et variés

L’idée m’a parfois traversé que je n’étais pas encore en état, mais qu’un jour j’échangerais bien avec chacun d’entre vous, si l’occas’ se présente.
En même temps je sais que la vie est courte (merci les cailloux pour le rappel !) et que les z’occas’, ça se provoque.

Alors, comme j’ai tout mon mois de juillet dispo, pourquoi ne pas expérimenter des bouts de rencontre cette année ?

La donne a changé depuis l’été dernier : z’aviez pas forcément inclus la crevette dans vos propositions de partage de balades ou autres joyeusetés !
M’enfin de toutes façons y a aucune obligation : ce n’est pas parce que vous avez proposé qu’il ne faut pas changer d’avis, et ce n’est pas parce que vous n’avez rien offert qu’il n’est pas temps de vous y mettre :wink:.

Bref, pour faire simple : qui partage une balade avec mon boudchou et moi en juillet, et où ? Vous dites vos envies et vos possibles et j’cale mon tour du monde / pays / département en fonction ?
Pour vendre du rêve, vu que je porterai qqs 7kg en plus de mes affaires (et des siennes !) je serai en mode tortue (mais itinérant possible !), avec des pauses en fonction de son rythme, et en visant maxi 1800m d’altitude environ (sauf grosse réceptivité de crevette et adaptation progressive).

À bientôt !
Lu

2 Likes

À l’occase. Il faut juste prévenir 2 jours avant, que je me laisse un temps pour le ménage :grinning:

1 Like

Et de dresser le monstre pour qu’il n’attaque pas le mien :slight_smile: ?
Trop cool je mets ton chez toi sur notre route alors !

1 Like

Après quelques dizaines de mp’s « doublons » pour ceux qui ne consulteraient pas trop les forums, c2c risque de me prendre pour un robot.
Pourtant j’vous assure, il n’y a que mon bras droit qui est en carbone :sweat_smile:

Je n’ai aucun contrôle là-dessus.

Quant à la Bête, elle devrait être sage devant le haricot. Déjà testé, en fait il ne sait pas trop comment réagir et va se planquer dans un coin avec un air tout con.

1 Like

Et oui quand on le fait une fois tous les 6 mois faut bien prévoir 2 jours pour rattraper :wink:

1 Like

Changer le lino, les vitrages …

Moi qui pensais être privilégié
Snif
:wink:

1 Like

Si t’as des idées par là, je vous accueille à la bonne franquette!

Ciao Lu

1 Like

Si vous avez envie de découvrir les Pyrénées histoire de changer, y’a moyen de s’organiser ça je pense… :wink:

2 Likes

Et si tu n’as pas peur des « montagnes à vaches », y’a de quoi faire dans le Pilat ou les Monts du Lyonnais (histoire de pas faire trop de voiture et de laisser aux autres les « vraies montagnes ») !
WE seulement, les vacances c’est pour plus tard : vendredi soir -> lundi matin si tu veux.

2 Likes

Salut! Merci pour ton MP, je n’aurai pas vu le poste sinon :wink:
Petit tour de Suisse si tu veux! En semaine c’est volontiers, sinon en week-end, comme tu veux
A+

1 Like

Hello, merci pour le MP. Il est vrai que j’aurais pu ne rien voir. Welcome en Suisse ! D’autant que j’ai de quoi accueillir (encore) la crevette. Merci ma fonction de Tata ! Je te transmets mes coordonnées via MP. Belle journée à toi !

1 Like

Si tu passes en Isére, n’hésite pas a faire signe… Je pourrais pas vous héberger dans ma petitre antre, mais tu as de quoi sur Gre je crois…

1 Like

Bonjour tous, et surtout chacun !

Même si je ne réponds pas encore parce qu’il faudra que je sois plus posée pour ce faire, je vous lis !

Je n’avais pas bien réalisé l’ampleur de la logistique d’une telle idée, mais j’me réjouis de ce que toutes vos propositions impliquent comme chouettes perspectives !

Je prendrai le temps dans les semaines à venir de me poser avec une carte et un calendrier, et j’vous dirai mieux…

D’ores et déjà, merci fort pour votre générosité qui ne faiblit pas !

Lu

1 Like

Salut @Lulu002,

J’ai toujours fraichement en mémoire ton message sur ma sortie, qui m’avait plongé dans la sidération. Ma proposition d’aller faire la traversée Berhault tient toujours, mais ne rentre pas du tout dans les critères « crevette ».

Sur la première quinzaine de juillet, vous êtes les bienvenus dans la vallée de la Clarée - on doit pouvoir rester sous les 1800m. Ensuite à partir du 15 juillet je devrais me lancer dans la traversée des Pyrénées de la Méditerranée à l’Atlantique, en commençant par une traversée Briançon - Perpignan à vélo : si jamais nos routes se croisent ça peut être chouette!

1 Like

Carrément hors sujet mais ça m’intéresserait de connaître ton itinéraire et le nombre de jours que tu prévois pour ça. Ca fait partie des trucs qui me trottent dans la tête.

1 Like

Salut lulu si tu passes sur Annecy il y a moyen de t’héberger ou de faire un bivouac ou plus, dans le coin il y a les bauges,le parmelan les glieres etc qui rentrent dans les +/- 1800m. Je peux me transformer en sherpa pas de soucis pour ça. Pas dispo la 2ème semaine de juillet (mt Rose :grinning:) n’hésite pas. Au plaisir de te rencontrer.
Jean Louis

1 Like

Bah montagné chez moi, ça sera colliné (et encore j’habite le côté plat de la capitale des Gaules)… Pilat, Monts du Lyonnais ou encore Mts d’Or (sans être urbain, c’est proche de la ville)… l’avantage, c’est que y’a pas besoin de s’emmerder avec l’altitude :slight_smile:
Pour la célérité, je maîtrise, je pourrais même être équipé de 2 modèles un peu évolués.
A voir dans le timing de chacun, Juillet c’est pas toujours le plus simple.

1 Like

Salut tous !
Suis total à l’ouest sur l’orga mais j’vous ai lus, ici et en mp, et j’fais au mieux pour répondre bientôt (genre avant de débarquer chez vous, quoi :wink:).
À tout vite !
Lu

1 Like