J'hésite entre deux tailles de sac de couchage

Bonjour,

Je cherche un bon sac de couchage pas trop encombrant. Je suis tombé sur le sac Millet Summiter qui m’a l’air pas mal mais il existe en regular et en long. Je mesure 1m86 pour 85 kilo et j’ai un peu l’impression d’être entre les 2 tailles

Regular:

Longueur : 210 cm
Largeur épaules : 78 cm
Largeur pieds : 50 cm
Sac de compression (LxH) : 20x17 cm
Volume sac de compression : 4,5L

Long:

Longueur : 230 cm
Largeur épaules : 82 cm
Largeur pieds : 55 cm
Sac de compression (LxH) : 22x17 cm
Volume sac de compression : 5L

A votre avis quelle taille devrais-je prendre et pourquoi ?

Merci d’avance

Bonjour,
Ne connaissant pas le sac que tu cites, et n’ayant aucune indication sur l’utilisation prévue de ce sac de couchage, je peux toutefois t’inciter à prendre en compte dans ton choix deux critères :

1. soit tu ne fais que de la rando à des altitudes modestes, en 2, voire 3 saisons. Dans ce cas un sac « ajusté » à ta taille suffira.
  2. tu utilises ton sac de couchage en hiver, en altitude, voire en expédition, et il y aura 20 cm du fond de ton sac occupé par tout plein de choses que tu souhaiteras garder au chaud pour la nuit (vêtements, gourde, batteries, et chaussures). Dans ce cas, tu ne regretteras pas le modèle le plus grand.
    B.A.

Rien de plus agaçant qu’un sac trop court aux pieds. Et comme dit au-dessus, j’aime bien mettre du bazar au pied de mon sac, notamment le linge pour lendemain, qu’il soit chaud au réveil…

J’aurai aussi tendance à prendre le plus grand.
1m86 et 85kg, ca fait déjà un beau morceau, et en général on ne maigrit pas avec l’âge…

pareil que ci-dessus : un sac un peu trop juste , c’est la misère s’il fait un peu froid et si on doit « entreposer » 2 ou 3 choses dans le fond du sac