Posté en tant qu’invité par catherine:
voici le lien sur les sorties notées sur le site de l’OHM :
http://www.ohm-chamonix.com/ETE/OHMCourListe.php3
j’ai parcouru rapidemment, c’est vrai qu’il y a des remarques sur les conditions de neige pas complètement « top »
mais dans certaines courses, certains ont fait 1/2 tour, j’ai vu qu’aux Droites, le 8/06, ils ont bivouaqué pour attendre le regel …
il me semble quand même que les gens ont fait attention… ouf !
(je n’ai pas trouvé la sortie à l’Aiguille du Tacul à laquelle tu fais référence, Oklaoma)
Le niveau de risque pour une cordée dépend bien sûr des conditions, mais aussi du niveau des alpinistes et de leur comportement.
N’empêche que quelquefois on peut faire des bêtises, c’est bien que certains tirent de signal d’alarme comme Oklaoma lorsque’il y a des conditions craignos.
ça m’est arrivé de bivouaquer au Col des Cristaux après avoir fait la NNE des Courtes en très mauvaises conditions de regel, et attendre le regel nocturne pour redescendre côté Talèfre.
Cette fois-là, on n’aurait pas dû y aller, c’est sûr … et on a eu de la chance, il ne nous est rien arrivé !
Voilà, c’était une erreur de jeunesse …
N’empêche qu’en redescendant le lendemain, avec mon coéquipier on est allés faire un petit tour du côté du Jardin de Talèfre pour nous ressourcer, on avait vraiment l’impression d’être passés à côté d’une catastrophe !