Bonjour tout le monde !
je voulais depuis longtemps m’exprimer sur ce sujet avec des connaisseurs ; je finis donc par le faire. je vous explique ça tout de suite :
J’ai autours de 16ans et je fais de la rando depuis mon plus jeune âge (à 4 ans 1/2 , je faisait 1600 m de dénivelée (bon, en 3 jours, je vous l’accorde mais quand même) ).
à partir de 8 ans, je me met très doucement à l’escalade avec ma grande soeur.
je suis donc « issu » d’une famille qui aime la montagne, j’en fait depuis toujours mais voilà :
autrefois je n’y accordais pas d’importance en considérant plutôt ça comme une activité agréable mais sans plus alors que depuis 2 ans, je comprends la montagne, j’apprends à l’aimer, (ce doit etre l’adolescence… étonnant non?) et j’aimerais aller plus loin, faire « plus » que de la rando. Evidemment, j’ai progressé comme un fou en escalade et j’en suis content mais je veux (surement) faire plus « grandiose » … j’ai donc commencé la grande voie avec mon club de montagne (un petit caf) et j’adore ça !
mon rêve absolu serait de faire (vraiment) de l’alpinisme (du vrai)… vous me direz : rien ne t’y empêche mais plusieurs problèmes se posent :
- mon club ne fait pas alpinisme,
- mes parents ne font pas du tout ça,
-ma région n’est pas propice à l’alpinisme à part hivernal (qui me tente autant) (Pyrénées orientales) ,
-les parents ne sont pas très chauds pour que je fasse ça - je n’ai pas bcp de temps
-je n’ai pas bcp d’argent
en définitive, (et après réflexion), dans l’idéal, je voudrais continuer la rando (rien ne remplace), l’escalade, et je voudrais me mettre aux autres activités de montagne (ski de rando, alpinisme, « rocher de haute montagne », un peu tout ce qui demande un peu plus que de marcher)
Voilà, les personnes passant par là peuvent donner leur avis, me donner des conseils, leur vécu, etc… je les écoute à grandes oreilles
Merci !