Jeunes paris-bon plans clubs grimpe

Posté en tant qu’invité par lou:

y a t’il des etudiant(e)s parisien(ne)s sur ce forum?
la question est:y a t’il une stucture de grimpe et d’entrainement bien et pas trop cher, et au niveau des clubs qu’en est il?
merci!

Posté en tant qu’invité par gr1paris:

Des structures d’entrainement pas cher à Paris…Hum…le mieux c’est Fontainebleau : c’est gratuit (ok il y a le transport et les bouchons en rentrant le dimanche soir), tu prends l’air et tu pratiques les langues étrangères…Que demande le peuple !?

En cas de mauvais temps, reste la résine. Les blocs de Villejuif, MurMur, Massy… il y a de quoi faire, mais il vaut mieux avoir une voiture. Sinon DANS Paris, je sais qu’il y a un club rue Saint Jacques mais je ne connais pas du tout. Sinon il te reste les murs extérieurs (ou intérieur, il y en a) de la mairie de Paris. Mais les horaires sont tels que durant les périodes scolaires tu ne peux grimper que de midi à 13h…j’exagère à peine…

Sur ce, bonne grimpe

ok merci
paris j’y suis depuis toujours donc bleau je connais :slight_smile:
mais murmur c cher je trouve…
rue st jacques? je vais essayer de me renseigner
merci en tt k

Posté en tant qu’invité par Véro:

Bonjour,

Sur le site de la ffme (www.ffme.fr), tu trouveras toutes les adresses des clubs, notamment à Paris. La cotisation annuelle au mur d’escalade est nettement moins chère qu’à MurMur.

ok je v voir
merci :slight_smile:

up (au k ou)

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Je suis passée par le club de la Rue St Jacques, j’avais trouvé leurscoordonnées sur le site de la FFME. Ils sont sympa mais selon ton niveau et tes objectifs tu peux, même s’ils sont « relativement » peu chers, y perdre de l’argent. En tous cas, ça a été le cas pour moi.
Après avoir payé ma cotisation annuelle (autour de 150 Euros), je ne suis finalement restée que 4 mois… La salle (gymnase d’une taille classique, le mur fait la largeur de la salle (un chouilla d’environ 5 voies en plus sur un côté) était ouverte (si j’ai bonne mémoire) lundi, mardi, jeudi, vendredi soir (genre 18h30-21h30). Un soir, j’ai été avec mon partenaire faire un tour à mur-mur. On y était allés très négativement (c’est des connards, c’est cher, etc…). Sortis de la salle, il y a eu une léger silence… aucun d’entre nous n’osait dire à l’autre qu’il avait passé un super soirée, que les voies étaient dix fois plus intéressantes et que l’ambiance n’était pas si pourrie que ça. D’accord, même en cumulant le maximum de réduction (faut vraiment être impatient ou inorganisé pour payer plein pot), ça reste trois fois plus cher (mais 7j/7 de 12hà 23h). Si t’as pas un rond, oublie. Si tu as des sous, c’est selon ton niveau et tes objectifs…
Rozenn

ok, ben merci, et les horaires de la salle rue st jacques ne me correspondent apparement pas alors… mais murmur, c’est vraiment dommage c prix!!

up