je viens de m apercevoir que les butées arriere avaient pris du jeu sur leurs pivots. Est ce que c 'est deja arrivé a quelqu’un??? y a t il un remede a part le sav?
allez bon ski a tous ;o))
Jeu sur les dynafit tlt speed?
Posté en tant qu’invité par Gros Tof:
J’ai le même souci. Il y a du jeu au niveau des ergots sur chaque butée arrière (plus marqué sur l’un des ergots que sur l’autre). Je m’en suis rendu compte à cause de déchaussages intempestifs lors de déclenchements de virages, surtout en neige pourrie ou croutée (je passe très généralement sous la croute - ben ouais…)ou en virages sautés; enfin dans des neiges ou des pentes ou mon style est un peu moins fluide quoi. Il m’a fallu un certain temps avant de comprendre que je n’étais pas en train de régresser mais que le problème venait en partie des fixations.
Je me suis fait peur au moins deux fois dans des pentes un peu raides sur neige dure car j’ai déclenché à chaque fois à l’amorce du virage (juste après l’appel en virage sauté) et me suis retrouvé dans le virage avec la première fois le ski uniquement accroché à la chaussure par mon mousqueton, la seconde fois avec la fixation avant qui n’avait pas sauté (j’avais verrouillé l’avant par précaution).
A chaque fois, j’ai réussi à me reprendre sur le ski amont, mais quelle galère pour se sentir à l’aise dans du raide en neige dure pour rechausser et terminer la descente sereinement… :o
Depuis, je verrouille la butée avant totalement (position de montée) et je suis au max pour la butée arrière. Du coup, ça ne déclenche plus et je fais d’autant plus gaffe… C’est une solution transitoire mais cela fonctionne. Ceci dit, le jeu est toujours là (jeu vertical de la chaussure de 2 à 3 mm -)
ah non moi c est pas les ergot c est le gros pivot vertical en fait,celui qui sert a passer de sans cale a calé,ou verouillé, et j ai beau brider les fixs ca ne change rien …
SAV dans ce cas-là je dirais…
ouaip je crois bien que je vais la jouer comme ça
Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:
Si elles sont neuves tu peux tenter le SAV, mais sinon je dirais que c’est une usure normale
j’ai eu aussi sur ma premiere paire, mais elle sert encore pour les skis cailloux
peut etre que le fait de les monter sur des ski qui ont 88 au patin n’arrange pas les choses non plus
pour info je suis passé d un ski souple avec 86 mm au patin,a un ski qui fait 88 et beaucoup plus rigide,et vlan ça dechausse…
du coup j ai blindé les fixs a 90/100 kg et ça ne dechausse plus,du coup le jeu est légerement reduit .
aujourd’hui j ai croisé un gars qui avait les memes (mes ages,mes modeles :speed) et lui n avait pas le moindre jeu
je vais quand meme passer au vieux campeur pour avoir leurs avis , vu que c est eux qui me les ont vendues
on vie vraiment dans une societé jetable de nos jours…quand je vois les fixs std qu’on avait il y a 20 ans …tout metal,et qu’aujourd’hui pour avoir l’equivalent il faut acheter des pivots qui valent une petites fortunes, y abusent un peu sur les tarifs nan ???
Posté en tant qu’invité par Jeff05:
Un petit jeu sur les ergots c’est assez normal, même sur des neuves que je viens de monter.
Par contre le jeu du bloc arrière complet, j’en ai sur des fix datant de 2001. C’est dû à la plaque métal sous le support plastique, j’ai mis 3-4 couches de scotch emballage dessus en les remettant sur d’autres planches et nickel. De toute façon, ces jeux n’influent pas sur le déchaussage ni sur la sécurité.
C’est plutôt :
- Un mauvais réglage de la dureté (il y en a deux à faire au tournevis)
- Mauvais réglage au montage, il faut 4 mm entre la coque et le bloc, vérifier avec la cale fournie. Il suffit de régler avec la vis derrière le support. Attention, pas de réglage possible avec les Speed lite qui doivent être montées pile au mm.
oki oki , je me doutais que c etait la plaquette métallique qui flottait sous le plastique, rien de grave alors, je mettrai quatres points de glue dessous, et ça ira bien
Posté en tant qu’invité par Jeff05:
Oui c’est ça, même avec les vis serrées à fond, la plaque métal flotte sous le support plastique et n’est plus plaquée sur le ski. D’où la solution de mettre une surépaisseur entre cette zone métallique seulement et le ski.
bien vu jeff ;o))
en esperant que ça servira a d’autres au passage
bonne fin de saison de ski a toi,et aux autres
et …gaffe(mode ange gardien « on »)