Jeu des sommets

Bonsoir à tous,
je suis allé au Mézenc aujourd’hui et je suis ravi d’avoir vu les Alpes.
Je vous joins les photos afin de m’aider à identifier les sommets.



En effet, à part le Mont Blanc… je pense voir le massif des belledonnes, le vercors sûrement mais je ne suis pas certain de sa localisation.
Voit-on les massifs intérieurs ? Vanoise, Ecrins ? J’ai l’impression qu’on voit un bout des aiguilles d’Arves ?

Bref, si vous avez un peu de temps à consacrer à mes photos, je serai ravi :wink:
Merci

Benoit

Je regarderai ça. En attendant tu peux avoir toutes les réponses avec ça
https://www.udeuschle.de/panoramas/makepanoramas.htm

Merci, j’y maitrise mal les paramètres mais j’ai quand même vu que ça me donnait une des trois aiguilles d’arves :wink:

Un autre outil plus facile à utiliser : Peakfinder

A partir des photos difficile d’identifier quoique ce soit (trop brumeux)

Panorama

En te plaçant sur l’image tu peux zoomer où tu veux.

Apparemment on voit 2 Aiguilles d’Arves sur 3, la septentrionale étant masquée par Sarenne.
Sinon Massif des Ecrins, Mont-Blanc, …
Vanoise masqué semble-t-il par Belledonne, sauf le Mont pourrir qui apparaît entre Lauzière et Belledonne/Sept Laux, derrière Chamacheaude et Dent de crolles

merci pour les infos. je vais essayer de cerner tout ce que tu identifie. Côté écrins, on voit la barre, pelvoux, meije ?

Oui on voit tout ça. Si tu cliques sur mon dernier lien ci-dessus tu verras tout. Et pour plus de détail tu peux ouvrir des fenêtres zoomées sur des secteurs restreints. Sur ordi c’est facile il suffit de cliquer avec la souris. Sur smartphone je sais pas…

Avec un peu de retard, encore merci :wink: