Jeu de crampons : Air Techs + G12, G14, ... ?

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt me prendre une paire de G5 pour la cascade et les sorties plus froides/hiver. J’ai une paire de crampons Air Tech (acier) que j’utilise avec des Trangos pour l’été et le pas trop raide et j’envisage de me prendre une autre paire (probablement automatiques) pour aller avec les G5.
J’ai pu tester les G5 avec des mono automatiques et j’ai vu comme on est mieux avec ça en cascade (comparé à des Sarken, wow!)

De ce que je comprends, des G12 seraient le compromis tout-terrain pour les choses plus raides, mais comme j’ai déjà les Air Techs je ne sais pas si c’est un choix très logique, il ya pas mal de recouvrement de programme entre les deux…
Sinon quelque-chose du genre G14 ou Lynx semble bien niveau versatilité, mais en neige raide je serais pas mieux avec les pointes horizontales des G12 ?
D’autres idées?

(idéalement la possibilité de switcher entre auto et semi-auto serait pas mal pour pouvoir les monter sur mes trangos à l’occasion…)

Si tu as déjà des Air tech oublie les G12, c’est trop proche. Prends forcément des pointes verticales glace et idéalement interchangeables. G14, Lynx, Cyborg ou autres. Sachant que les Lynx sont interchangeables sur l’étrier avant, et les Cyborg aussi il me semble.

GG, @Seb.D… moi au départ, G…rien compris ! Finalement, les G5 c’est des Godasses :smiley:

Je m’y suis pris à 5 fois avant de réaliser. Au début dans ma tête j’étais en train de penser à un modèle de Grivel cascade que je connaissais pas, puis je me suis rappelé que c’était des godasses de chez Sportiva

Ah désolé j’avais pas tilté le risque de confusion !