Posté en tant qu’invité par BlackList:
J’étais à En-Vau dernièrement…
Les Jet-Skis sont venus jusqu’au fond de la calanque… Bruit assourdissant, odeur d’huile brûlée et tout et tout!
Que fait la police?
J’étais à En-Vau dernièrement…
Les Jet-Skis sont venus jusqu’au fond de la calanque… Bruit assourdissant, odeur d’huile brûlée et tout et tout!
Que fait la police?
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Salut BL, t’ as vu ce qu’ on a fait du zoo du Revard ???
On va foutre deux trois bombasses aux calanques, et c’ est réglé !!!
Non, sans rire, les calanques, c’ est de pire en pire …
Oui…
Je me souviens d’un temps où les grimpeurs caillassaient l’arrivée des bateaux touristiques depuis le Pilier des Américains… Tout cela paraît bien loin et dérisoire!
La plupart de ces engins sont loués, ça doit donc être très facile de coincer ceux qui ne respectent pas la réglementation.
En tous les cas, on se réjouit de voir comment sera appliquée la nouvelle loi sur le Parc des Calanques… Car des grimpeurs qui n’ont rien à foutre de l’écologie nous savons bien qu’il y en a trop! Mais cibler la délinquance économique est encore un autre programme. Car c’est aussi de celà qu’il s’agit. Les Calanques sont devenues un tel business qu’il faudrait beaucoup de courage de la part des autorités pour faire respecter des contraintes limitant l’impact de l’activité humaine en ces lieux magnifiques. On parle toujours du sol des Calanques, mais les intrusions en tous genres venues de la mer ne sont pas rien non plus!
L’objectif affiché de ne pas dépasser une fréquentation de 800 000 visiteurs par année me semble déjà bien timide. Protéger un site naturel aussi fragile que celui des Calanques c’est établir des mesures sévères… il ne faut pas se fermer les yeux.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par couscous:
cette « invasion » des calanques par les jet ski est récente ?