J'en ai marre!

Posté en tant qu’invité par beitone:

salut, j’en ai marre!!!

pour caus que je suis asthmatique et je vais bientot peter les plons AIDER MOI
svp j’e vais lacher commen fair j’areter pas de prendre des medicaments mais
sa fait depuis longtemps que j’ai cet maladie!!!

bises a+ LAURA aicez moi ???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fred:

Tu habites où ? je ne suis pas asthmatique mais une région avec du bon air ça peut aider (la montagne en bref)… Moi avant en RP j’avais souvent mal à la gorge et ça a couté cher à la sécu de fréquenter les fumeurs et la ville. Depuis je suis dans un endroit avec des sportifs et plus de fumeurs et plus de maladies respidratoires de ce type… Bref je suis en forme.

Posté en tant qu’invité par zebu:

Je ne sais pas de quel type d’asthme tu souffre.
Est-ce à l’effort? Aux pollens?..
As- tu consulté?
Il y a moyen d’apprendre à gérer son asthme. Gérer les crises, apprendre à en reconnaitre les signes avant-coureurs, maîtriser son souffle et même prendre les médicaments correctement (eh oui trop souvent on nous les donne, 3 mots d’explication et puis voilà), tout cela s’apprend. (Un médecin,) un kiné ou une infirmière spécialisée peut te l’apprendre.
Essaie de voir autour de toi et autour de chez toi s’il n’y a pas quelqu’un qui pourrait te suivre dans cette démarche. Pour autant que tu ne l’aie pas encore faite, auquel cas je sais pas quoi te dire…

Bonne chance

Posté en tant qu’invité par Mirabille:

j’ai un ami qui me battait toujours en endurance malgré son asthme … il a suivi de longues cures à proximité de la mer, il semblerait que ce soit un bon facteur d’aide…

Posté en tant qu’invité par kecco:

as tu essayer de manger du mie?

Posté en tant qu’invité par kecco:

as tu essayer demanger du miel? mais du miel de l’endroit ou tu vis a raison de 2 a3 cuilleres a soupe par jours ou du miel qui viendrai de l’endroit qui ou tu aurait pu te rendre compte que tes crises sont plus fortes amicalement

Posté en tant qu’invité par robert2a:

Salut à toi !
J’ai eu beaucoup d’asthme, cela a fini +sieurs fois en soins intensifs…1 conseil fais du sport et traite ton asthme avant d’en avoir et si tu en as, traite le.surtout ne te ménages pas et tu verras ça ira mieux. pour ma part je fais de la rando été comme hiver à un niveau plus qu’honnorable, de l’escalade sur mur et en montagne, du VTT toute la semaine et du jogging régulièrement quand mes genoux ne me font pas trop mal (et oui j’ai presque 50 balais)et les tendinites ne pardonnent pas. alors gueule un bon coup contre ton asthme et fais du sport !

Posté en tant qu’invité par simon:

salut j’ai aussi de l’hasme, ( le mess de zebu me semble pas mal du tou) donc en fait moi je suis hasmatique à l’effort et aux pollens.
J’ai tous essailler: traitement de fond, gros traitement, ect ect…
le seul « remède » qui avec j’arrive a bien limité les crises, je me suis mis a courir a peut prés 2 fois par semaine je mi met au moment ou le temp s’adouci ( la ou les crises s’intensifie)… donc en plus moi j’avai kelkes kilos en trop ( j’ai perdue) pi aussi un pti régimes alimentaire ou tu évite la charcuterie viandes rouge ect…
voila en gros comment j’arrive a limité les déga de cet merde.
Un dernier trcu j’ai toujours sur moi une ventoline ou truc similaire paske je les voie venir maintenant ( ou preske ) et j’évite au maximun…
voila j’espère que sa poura t’aidé mais moi c’est radical j’arrive mm a faire des sortie en foret ect enfin je revie preske lol…
BON COURAGE

Posté en tant qu’invité par robert2a:

qu’est-ce que c’est cette chose-là « le mess de zebu » ?

Posté en tant qu’invité par bill:

« message de zebu » … celui auquel tu as répondu deux lignes plus haut …

Posté en tant qu’invité par jo:

J’ai de l’asthme d’effort sans doute du à mon allergie aux pollens, ceux qui durent toute l’année :slight_smile:

Comme c’est principalement allergique, une ventoline fait l’affaire mais on peut aussi predre du virlix (ou zyrtek), un comprimé immunise des syptomes pour la journée.

C’est souvent une galère je suis d’accord. Par contre, quelque soit l’intensié de l’effort que j’ai eu à fournir, je n’ai JAMAIS fait de crise en falaise.
Plus fort encore : Il y a des périodes où je suis tellement allergisé que je vous raconte pas la gueule que j’ai. Dès que je touche la paroi, que je commence mon premier pas, mon nez se débouche complètement et j’ai plus les yeux qui piquent. Bref, aucun symptome allergique quand je grimpe.

Autrre chose aussi, il paraitrait que les asthmatiques ont une meilleure capacité pulmonaire et utilisent plus efficacement l’air que les non asthmatiques. Ça me parait relativement sensé…

Quelqu’un peut confirmer ça ?

Posté en tant qu’invité par carolina:

je suis souvent enrumer sa fait deux mois ke ji suis jai parfois du mal a respirer meme la nuit je tousse sa me reveil ma gorge siffle jai l’impression ke sa gonfle dans ma gorge c vraiment chiant ke cela peut il etre on ma dit de l’hasme (je fume)

Posté en tant qu’invité par anais:

salut!!

moi je siflle pratikement pas kan je respire, en fait, je sifflai simplement ke je toussai!
y a pas longtem, 1samedi, j afai une crise, et bon ben voila, le mardi suivant je suis aller au medecin bla bla bla, ki me di ke je doi retourner mercredi pour voir une medecine ki est assez spécialiste des poumon!!! j y vai, apres le controle, elle me di ke j ai surement de l hasme, et ke c t surement peut etre, passager!!! j ai du retourné 1semaine apres, le mardi pour voir komen sa evoluer, et elle ma di ke sa avai bien evoluer, mai pourtan il y a des foi ou je trouve pas de changement!! je doi retourné dans 6semaine pour voir, et je sui bien contente… car la j en peux plus, et c’est vrmt trop dure!!! moi pour l instant, j ai que des médicament!!! mais bon! j espere ke sa va s arranger! mais t inkiete pas, t es pas le seul dan se cas la, et une de mes amies est asmatik, et a se ki parai ses très dure!!! alors courage bisou

Posté en tant qu’invité par malade:

moi aussi jjj’'eeeennn aaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiii mmmmmmaaaaaarrrrrrrreeeee mais des cours de merde ca me rend malade
mais koi faire je m’emmerde en cour c’est la merde