Je vous écris de là-haut : livre posthume de JC Lafaille

Ce matin j’ai écouté une interview de Tom et Marie Lafaille, les 2 enfants de JC Lafaille au sujet de ce livre qui vient de sortir grâce à eux.


C’est un magnifique livre de témoignages de cet alpiniste extraordinaire.
Vous l’avez lu ?

https://www.editionspaulsen.com/je-vous-ecris-de-la-haut-2087.html

2 Likes

Superbe interview.

à ajouter d’urgence à ma bibliothèque !!!

Moi aussi !
Mais je trouve que 56 euros, ça fait quand même un peu cher pour un livre de souvenirs écrit depuis les nuages… (enfin, écrit par sa famille, surtout !).

Un « album » souvenir, en quelque sorte…

Sûrement à cause du grand format du livre, et du nombre de pages, et qualité je n’en doute pas !

Alors peut-être une idée de cadeau de Noël …:grinning:

(Ok je suis vieille mais quand même ! A l’époque de JC Lafaille, on n’aurait pas osé vendre des livres de récits de montagne à 370 fr !)

1 Like

Les livres de cette « collection » chez Guérin sont toujours dans cette gamme de prix.

Oui ce sont des beaux livres, reliés, carrés de format 23 x 23 et dont la couverture est recouverte d’une jaquette rouge.
La collection s’appelle " Texte & Images"

https://www.editionspaulsen.com/les-livres/les-livres-guerin/les-livres-guerin-textes-images.html

Et on n’aurait pas osé vendre une pizza à presque 100 fr. D’autant qu’on sait où elle va finir :sunglasses:. Alors que ce beau livre, on peut espérer le voir en bonne place pendant longtemps :grin:

2 Likes

En effet… (mais tu payes cher tes pizzas, quand même ! :smiley:)

Très déçu par l’interview (sa fille était mal à l’aise, de gros blancs) et le prix du livre … dommage j’adore Lafaille et j’aurais bien lu ses « carnets »

Il n’y a pas toujours eu que du rouge !

Oh la belle collection :heart_eyes:
Ah oui il n’y a pas eu que du rouge !

Tu te fais inviter chez @B.A qui a toute la collection depuis le début :wink:

1 Like

Jaune c’est pour la mer
Bleu pour l’exploration, les terres polaires

Tu n’es pas loin du vrai, mais il y a peu de chance que le Lafaille (par procuration) trouve une place avec les autres, dont certains sont véritablement majeurs.[quote=« magne2, post:12, topic:254114, full:true »]
Jaune c’est pour la mer
Bleu pour l’exploration, les terres polaires
[/quote]
C’était effectivement le cas avant que Guérin devienne Paulsen, il me semble.

Des blancs… quel plaisir ! Ça nous change de la logorrhée habituelle qui gicle comme un torrent des interviouvés lambda et ouf ! ça permet de respirer un peu.

1 Like

Ça serait intéressant que tu nous dises tous ceux que tu as et lesquels tu trouves majeurs et pourquoi. :slight_smile:

On devrait ouvrir une nouvelle discussion sur ce sujet en élargissant le thème à tous les livres de montagne qu’on a lus et que l’on considère comme majeurs.

1 Like

Les Conquérants de l’inutile
100 Alpinistes
Par ex

Ou alimenter celles qui existent ? :wink:
Quels livres sur la montagne vous ont fait vibrer?
Meilleurs livres d'expé

1 Like

j’ai fini par craquer et je l’ai acheté. super livre mais je ne suis pas objectif car j’adore les expés :-). Je le revends 30e à qui veut