je vais en Arizon aprés RRG , quels sont les sites majeurs ou je peux allé grimper en nov??? je serai seule. merci de votre attention
Je voudrai grimper en arizona en nov, ou aller quand on est seule?
Salut,
L’Arizona c’est grand!! Et puis est-ce que tu veux grimper seule ou tu penses rencontrer des locaux sur un site?
Je pars dans l’hypothese que tu es seule a Phoenix et que tu as une voiture (une voiture, parce que faut pas deconner quand meme, c’est les us…)
A Phoenix il ya du bouldering, des blosc sympa (gres) dans le parc de Camelbak (tu peux y rencontrer des grimpeurs locaux).
Il y a de quoi grimper aussi a Pinnacle Peak (granit, banlieu nord)
A l’est de Phoenix (Apache Junction, a 45minutes) il y a Superstitions wilderness area. C’est beau, c’est grand et meme en novembre il faut prevoir de l’eau. Un beau et vrai sommet c’est Weaver Needle, pour le sommet ca ne depasse pas le 2+/3, mais bon, c’est loin de tout, sauvage, et donc pas vraiment trivial…
Au nord a 2h de route il y a Sedona avec de nombreuses classiques, genre ‹ the mace ›, bien vite terrain d’aventure, le rocher c’est du gres rouge et ca surprend parfois.
Au sud vers Albuquerque, le top, c’est Cochise Stroghold (du beau granit de toutes les couleurs), la c’est carrement beau avec des voies parfois un peu equipees, la plus part tres belles dans un cadre superbe. Je dirais que c’est le plus beau coin…
J’oubliais, a l’est encore vers Globe (1h30) il y a un tres beau coin, Queen Creek canyon, pas mal de moulinettes et beaucoup de bon bouldering. Si tu veux + d’info, j’ai le topo de queen creek et aussi (si on me le rend!!! un topo du Sud Arizona avec Cochise Stronghold par exemple), mais je pense que tu peux trouver pas mal de choses en ligne aussi.
Donc, voila deja un peu d’info, en tout cas, c’est un coin super beau, pas besoin de conduire a Red Rocks ou a Josuah Tree… Si tu veux des infos + specifiques, fais moi savoir. Bon voyage!
Je crois qu’il y a pas mal de bloc vers Flagstaff, au sud du Gd Canyon. Mais là je peux me gourer.
Posté en tant qu’invité par durieux:
Essaie sur rockclimbing.com et je suis sur que tu devrais trouver des candidats (locaux ou non).
Tout depend egalement si tu peux te deplacer. Le mois de nov est excellent piour Red Rocks (Nevada - Las Vegas), pour Moab ( Salt Lake City) , etc …
Posté en tant qu’invité par francky:
Salut,
dispo. du 12-22/nov., cherche un endroit pour aller grimper
pourquoi pas l’Arizona!
@+
franck
climbing31@gmail.com
Gaffe aux araignées : ben ca commence mal ces vacances americaines