Je viens faire mon mea culpa

Oui, j’avais été banni il y a quelques mois parce que j’ai osé supposer que le Covid était probablement échappé d’un laboratoire… sans rien affirmer toutefois.
Alors là, je viens faire mon mea culpa : il semblerait qu’un grand scientifique suisse vole au secours des chinois. Bref, on est obligé de se rendre à l’évidence, tous ceux qui ont osé supposer cela sont résolument des complotistes.
Je vous mets en lien un article qui éclaire ce brusque revirement de ma part. Bonne lecture!

[lien supprimé. Ici, on parle de modération du site, pas de la covid]

Bonjour,

Vous avez la mémoire sélective. Vous avez été suspendu, à plusieurs reprises, pour agressivité répétée envers les autres forumers qui ne partagaient pas vos idées.

A titre d’exemple, un message de l’époque qui vous avait été adressé :

Ce sujet n’étant pas destiné à accueillir une discussion parallèle sur le sujet de la COVID, les éléments à ce sujet seront supprimés.

Oui oui, évidemment, j’avais demandé à Catherine ce qu’elle avait bu (alors qu’elle m’attribuait des propos que je n’avais pas tenus). C’est vrai, c’est très agressif.
Je ne te demande pas un message que TU m’as adressé mais bien un message que J’ai adressé à qui tu veux. Je te le rappelle aussi, j’ai été banni pour le message évoqué plus haut! Merci de ne pas m’attribuer les problèmes de mémoires dont tu sembles souffrir!

Extraordinaire, vous êtes pathétiques!

Oups mince, j’ai utilisé le terme « pathétique » en parlant d’un censeur, je vais être banni!

on pourrait aussi citer d’autres extraits de vos messages, comme par exemple :

Eh bien je t’injurie, si c’est ça que tu veux. Mais tu l’auras cherché, à la longue. Je m’en fous, je serai censuré, mais c’est immonde, ce que vous faites : oui, vous êtes des salauds, des tortionnaires, des bourreaux, des monstres.

ou encore le mépris que vous affichez envers ceux qui ne pensent pas comme vous :

Toi avoir compris explication?

Je ne m’adresse à personne du forum, je parle aux médecins qui ont torturé ma tante pendant deux semaines alors qu’elle avait signé tout ce qu’il y avait à signer pour éviter d’être intubée et tout ce qui s’ensuit. J’assume totalement ces propos et je les ai dits de vive voix (mais en allemand) aux médecins concernés.
J’attends donc une autre « insulte », ceci est juste une analyse pondérée des barbares qui se sont rendus coupables d’actes immondes. La torture d’un être humain dépourvu de discernement.

Ce que vous faites en croyant préserver la bienséance (fermer une discussion dès que vous avez dit ce que vous pensez) empêche en fait tout débat avec des personnes qui ne pensent pas comme vous. C’est très dangereux. Et tout à fait nauséabond. Mais on n’a pas le droit de parler d’actions de censure nauséabondes?
Bon, en fait je m’en fous, je vous laisse. Tchüss les potos, espérons que je ne croiserai pas les censeurs en montagne! Mais je crois qu’il n’y a pas trop de souci à ce niveau-là… vous avez tellement de travail pour maintenir l’ordre, je pense pas que vous ayez le temps de vous échapper de temps en temps.

Depuis maintenant quelques semaines, la modération ne respecte pas le droit de réponse de ceux qui ont été bonni pour avoir osé mettre en doute le système sanitaire en place.
Elle répond de façon péremptoire et ferme ensuite les sujets en donnant l’impression que les vilains bannis sont des ordures.
Pour exemple, on me répond de façon totalement mensongère dans un des sujets que je viens de créer pour tenter de rappeler ce qui s’est passé. Puis on ferme le sujet. Les propos qui me sont reprochés n’ayant absolument pas été adressés à des membres du forum mais bien à des tortionnaires.

Cela est-il normal? Je ne sais pas, je ne comprends plus ce qui est « normal », mais en tout cas je trouve ces pratiques nauséabondes et réminiscence d’un temps que je croyais révolu.
Fermez ce sujet, ne le fermez pas, libre à vous. Répondez, n’y répondez pas. Mais ce que vous faites est grave.

Pour info le site de C2C est un site dédié aux pratiquants des sports de montagne comme c’est indiqué dans le bandeau de la page d’accueil. Communauté des sports de montagne.
aucun des pictogrammes ne représente un virus


Et donc les polémiques sur le Covid n’ont rien à faire ici.
Restons donc sur les sports de montagne.

10 Likes

Va marcher, grimper, escalader, roulez, nager et lâche les forums, cela te fera du bien

3 Likes