Je viens de casser mon ski , besoin de conseils!

Posté en tant qu’invité par bastien:

bonjour à tous ,

j’ai acheté d’occaz. les 44 vertical powerib couleur bleu et orange avec lesquels en deux saisons j’ai effectué 30 000m.+
Ils sont équipés de diamir 1 .Vendredi dernier en pleine descente un des ski s’est cassé sur toute sa largeur au niveau des vis arriere de la buté avant de la fixation .Mécaniquement , j’ai du mal à expliquer se phénomène .Cela fait + de 20 ans que je fais du ski et c’est la premiere fois que je vois cela , de plus le 4
4 est à l’origine un ski de piste donc une structure qui doit etre plus résistante .
Est ce un défaut de structure?
Pouvez vous m’apporter un maximum de conseils .

merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par Robert:

Hypothèse:fix mal montées?
Conseil:récupérer le magazine du vieux campeur et prendre des avis pour choisir une autre paire.
Ps: j’ai aussi des 4x4 décor flammes depuis début 2000.J’espère qu’ils ne me lacheront pas.

Posté en tant qu’invité par M.Puissant:

Vous pouvez entrer en contact avec l’entreprise Dynastar soit au téléphone à Sallanches Hte Savoie soit par mail sur mydynastar.com et leur exposer le problème

Salutations

Posté en tant qu’invité par François:

ta plus qu’a t’en acheter une bonne paire.Ne prend pas la même marque si possible!..

Posté en tant qu’invité par jibé:

j’ai moi aussi les dynastar 4*4 déco flammes.
je les avais acheté ô sacrilège monté avec des fixs de piste.
ayant contracté le dangereux virus de la rando,j’ai mis des silvretta dessus.
le vendeur du vieux voleur m’avait conseillé de racheter des skis puisqu’il fallait refaire des trous et que le noyau en bois du ski serait fragilisé.
je n’ai pas écouté ses conseils et environ 40 000 mètres de déniv plus loin plus quelques journées de piste mes skis n’ont pas laché.

ton expérience me fait un petit peu peur. je touche du bois :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par âlex:

François a écrit:

ta plus qu’a t’en acheter une bonne paire.Ne prend pas la
même marque si possible!..

je sais pas si c’est un conseil sérieux mais si oui, ca me parait bien injustifié. Dynastar fait des bons skis et des défauts ca arrive sur toutes les marques. D’ailleurs qui dit que c’est un défaut du ski ??

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Plantes le et arrose bien, sait on jamais… des fois que ça pousserait un arbre à skis? :wink:

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

les skis d’ocaz, c’est casse gueule pasque si le predecesseur skiait un peu fort, il a pu sans probleme fragiliser le noyeau en sautant ou en skiant sur les bosses, un bon conseil, achete du neuf ou sinon il faut savoir que ça peut arriver…