Je veux grimper en CORSE!

Posté en tant qu’invité par gwenhwyfar:

Bonjour à tous!

Je suis au Québec et je compte aller en Corse en juin. Je voudrais vraiment en profiter pour faire des voies ou du bloc, peu importe, je voudrais juste grimper, mais je n’ai pas de partenaire (enfin, à moins que je m’en trouve un d’ici là…). Donc, j’aimerais connaître un peu l’ambiance aux pieds des parois en Corse pour ceux qui y sont déjà allés. Est-ce plutôt désert ou il y a généralement un attroupement de grimpeurs? Est-ce que cela se fait, comme au Québec, de se joindre à des grimpeurs qui sont déjà présents si je suis seule ? De plus, j’aimerais savoir si vous avez des sites à me conseiller dans le coin de Calvi (Suare, Bonifatu, Lumiu,… c’est bien?). Je n’ai pas trouvé de sites de bloc sur internet, mais je suppose qu’il y en a.

Merci bien!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gaby:

Pour les blocs http://www.zebloc.com

Posté en tant qu’invité par Sylvie:

Voilà une idée qu’elle est pas mauvaise ( d’aller en Corse) .Par contre tu fais bien de te renseigner avant car selon les endroits où tu vas, c’est plutôt tranquille ( et c’est tant mieux! ). Pour que tu ne te retrouves pas esseulée aux pieds des voies je peux te donner le numéro d’un ami qui vit en Corse, qui n’a pas accès à internet et qui se ferait un plaisir de te faire découvrir Bavella (amicalement bien entendu !) . Fais moi savoir qui tu es et ce que tu aimes en escalade, ton niveau etc…

Posté en tant qu’invité par zeppy:

Contact moi si tu veut grimper en corse.
Je suis sur Bavella le temple du granit et des grandes voies.
La corse c’est tranquille pour grimper
Tu peut passer des journées sans voir personne.
vraiment sauvage et grande ambiance c’est normal je parle de mon pays.
Tu me fait un mail puis si mon emploi du temps le permet on grimpe ensemble

zeppy@voila.fr

Posté en tant qu’invité par Carlos:

Qui es-tu? Car les grimpeurs corses qui grimpent toute l’année sur Bavella ne sont pas nombreux(5).
Je suis à 25 km de Bavella et c’est ma seconde maison. Mais je connais personne sur le nom de ZEPPY.

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Bonjour,

Pour être sûr de trouver des grimpeurs, je te conseille de passer quelque temps du côté de la vallée de la Restonica. Tu y trouveras camping, nombreux sites de grimpe (falaise et blocs, grandes voies), une rivière extraordinaire. Il y a une salle d’escalade aussi auprès de laquelle tu trouveras sûrement des partenaires.

A+

Posté en tant qu’invité par me:

essayer ce site:
http://www.cimes-et-sommets.net/gr20/gr20bienvenue.html