Posté en tant qu’invité par guillaume:
Ayant un niveau 3+ en tête (Y,cremerie à Cham…) et 4 en second est ce que à votre humble avis votre serviteur peut se lancer ds les goulottes du mont blanc du Tacul?
merci
Ayant un niveau 3+ en tête (Y,cremerie à Cham…) et 4 en second est ce que à votre humble avis votre serviteur peut se lancer ds les goulottes du mont blanc du Tacul?
merci
Posté en tant qu’invité par pierre:
certainement , en choisissant bien; le plus dur ,quand les conditions sont bonnes , c’est de monter dans la benne !!
ok ben je dormirai au cosmique pour être pénard. Et au niveau difficulté, ça passe à ton avis?
Posté en tant qu’invité par pierre:
Si tu n’es pas trop sûr , va faire la goulotte Chéré , c’est la plus proche des Cosmiques et elle est super courrue ce qui fait que tu n’as qu’a poser les pioches dans les trous et les pieds sur les marches, d’autre part , les relais sont équipés.
super, merci pour ta réponse rapide!
Posté en tant qu’invité par Olive:
A votre avis, vu les conditions meteo des derniers jours, il faut attendre combien de temps avant de pouvoir y aller.
Vu que les goulottes sont raides, en general, ca purge naturellement tres rapidement donc on peut y aller plus rapidement que sur certaines faces nord.
Meme si il faut rester vigilant sur les pentes qui peuvent etre au dessus de la goulotte (qui peuvent etre moins raide et donc plus piegeuses).
Vu que les conditions ont l’air de s’ameliorer, une lafaille ou une valeria dimanche ou lundi c’est tot selon vous ?
Posté en tant qu’invité par david:
Il y a aussi les petites voies mixtes : contamine/grisolle etc.
C’est sympa et pas bien dur.
Posté en tant qu’invité par baptiga:
salut !
disdonc, tu chercherais pas qq1 le WE prochain (31 mars et 1 avril) pour aller faire la Chéré ? Parce que je suis tombé sur ton message et, ayant le même niveau que toi, je me posais les mêmes questions ! vu les réponses ça me tenterait bien.
voici comment je verrais les choses : samedi on pourrait prendre la benne et faire l’arête des cosmiques (par ex) pour se rôder ensemble, dormir au refuge et faire la Chéré le dimanche matin. tout ça si les conditions sont bonnes bien sûr;
précision : j’ai 33 ans, suis qq1 de prudent mais motivé. mon CV alpi : pas mal de trucs classiques en F ou PD depuis pas mal d’années, de la cascade (3+ en tete) et une goulotte (Muretouse à la grave) depuis le début de l’hiver .
si tu es pris ou pas intéressé pas de souci mais merci de me réponse !
baptiga
Posté en tant qu’invité par seb:
Ton plan m’intéresse, ou es-tu basé ? Je suis dispo ce wekend et jusqu’au 5 Avril, ensuite les weekends ( vendredi/samedi/dimanche ).
J’ai globalement le même niveau : 6 a/b grandes voies rocheuses, 3/4 en cascade, ski de rando…etc. Bonne condition et prudent !
Sebastien 0616103885/0437020039
A+
salut Séb !
je suis de Roanne (42). je t’appelle demain en fin de journée ? d’ici là on regarde ce qui a été fait ou semble en conditions. Pour moi c’est OK si la météo semble bonne (mais c’est pas très bien parti, neige annoncée vendredi, 20 cm au-dessus de 1500m dans 73 et 74).
t’es d’où ?
loïc (Baptiga) : 04 77 60 83 36
Re-salut Séb !
au pire si les conditions sont pas top pour l’alpi, on peut voir si il reste une ou deux cacades faisables du côté de la grave (plutôt froid tout ces jours alors avec la neige de la semaine dernière, on peut peut-être rêver : la Colère est peut-être toujours faisable ?)
loïc (Baptiga)
Salut Loic, j’habite à Vienne, on pourrait facilement se retrouver à Vienne ou à la sortie du péage de Villefontaine ( parking ).
Si ça foire pour ces prochains jours je suis ensuite dispo à partir du weekend du 13 Avril plus ou moins tous les weekends vendredi/samedi/dimanche.
A+
Quelle belle voie ! J’en ai encore plein les mirettes et plein la tête !
sglaizal@free.fr
A+
pareil !!
une belle journée.
je tiens les photos à ta disposition.
dis-moi, j’ai pas oublié mon bonnet dans ta voiture ?
A+
loïc