Je t'appelle depuis l'Everest

Posté en tant qu’invité par Dani:

« Il fait froid, c’est fantastique, et l’Himalaya est présent partout. »

Voici les premières phrases de Rod Baber pendant ce que devient le
premier appel téléphonique depuis le sommet de l’Everest.

Merci à une antenne que China Telecom a installé au CB,
et à Motorola, sponsor de l’expédition.

Ajoutez à ça le premier atterrissage d’hélico au sommet
de l’année dernière, et vous avez déjà les bases des futurs secours à l’Everest.
Ce n’est qu’une question de temps.

(Lire la nouvelle, en anglais, chez bbc.com)

Deux perles de la nouvelle chez bbc.com:

« Faire ce genre d’appel est dangereux parce qu’il faut s’enlever la masque d’oxygène »

« Mr.Baber a aussi réussi un autre record en envoyant le plus haut (sic) message texto »

Posté en tant qu’invité par villebois-mareuil:

Arrêter donc cette flétrissure du genre humain en participant à toutes ces chinoiseries au Tibet et ailleurs!!!

Posté en tant qu’invité par Annapurna:

C’est faux en plus d’être débile, Peter Hillary avait appelé son père du sommet de l’Everest. C’est peut-être le premier appel du sommet avec un téléphone non satellite, à la rigueur. Mais bon, en faisant ce genre de pub Dani, tu rends service à Motorola puisque tu diffuses la nouvelle…

Posté en tant qu’invité par lézard bavard:

ça te fâche que on puisse appeler les secours depuis le sommet de l’Everest
avec un appareil Motorola en payant à China Telecom ?
Parce que je ne vois pas trop la différence avec appeler depuis le sommet du M.Blanc
avec un appareil Alcatel, en payant à Buygues Telecom.

Posté en tant qu’invité par Annapurna:

Je me contrefous de ce genre de chose, je n’appelle déjà pas du sommet du Mont-Blanc. L’argument du secours me semble léger car avant qu’il puisse y avoir des secours organisés autre que par voie terrestre sur les flancs de l’Everest, il va s’en égrainer des années. Non, le plus gênant, c’est pour les gars qu vont dormir à côté de l’antenne, déjà que l’altitude provoque des maux de tête, là ça ne va pas s’arranger (t’as déjà mal au crâne si tu dors avec le portable sur la table de nuit allumé, là j’imagine même pas…). Je ne suis pas concerné, je ne crois pas avoir les moyens financiers de me payer l’Everest un jour ; et si c’était le cas, je tenterais la voie Venables sur le versant Kangshung pour ne pas m’entasser parmi les riches moutons des CB de l’Everest. Enfin, je terminerai par te dire que mon message visait plus à dénoncer un goût aigü et systématique de la polémique chez certains, occupons nous des montagnes proches de chez nous, il y a déjà pas mal à faire non…?

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Dani a écrit:

« Mr.Baber a aussi réussi un autre record en envoyant le plus
haut (sic) message texto »

C’est un vrai record !
En effet, je me vois mal taper un texto avec des moufles d’expédition !

Posté en tant qu’invité par DaF:

Faut bien que les chinois mettent en place quelques infrastructures élémentaires s’ils veulent que la flamme olympique passe par le sommet de l’Evrest ;-(

Posté en tant qu’invité par âlex:

Tintin a écrit:

En effet, je me vois mal taper un texto avec des moufles
d’expédition !

Bababa ! Ou as-tu vu qu’il y avait besoin de moufles pour faire l’Everest ? Y a bien des gens qui tentent l’ascension en short et sandales :
http://fr.news.yahoo.com/23052007/202/un-neerlandais-en-short-renonce-au-sommet-l-everest-cause.html

Posté en tant qu’invité par Dani:

âlex a écrit:

Bababa ! Ou as-tu vu qu’il y avait besoin de moufles pour faire
l’Everest ? Y a bien des gens qui tentent l’ascension en short
et sandales :
http://fr.news.yahoo.com/23052007/202/un-neerlandais-en-short-renonce-au-sommet-l-everest-cause.html

Excellent !!! :slight_smile:

Il faut bien que j’invente un truc pour avoir ma minute de gloire… moi aussi.
Pensez-vous que le Mont Blanc en string a été déjà fait ?
J’en ai un style léopard.

Posté en tant qu’invité par miette:

de toute façon, pour t’en rouler une , t’es bien obligé de les enlever tes mouffles …

Posté en tant qu’invité par tetof:

Ca le fait uniquement si tu marque c2c dessus. -:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par lashemale:

ça m’a bien fait marrer
ils ne savent plus quoi inventer pour être les 1ers à faire un truc à l’everest.
les 1ers jumeaux, le 1er à appeler sans satellite, 1er en short.
le jour où j’irai, je promets une première mondiale « le 1er sans slip » ou le 1er à emmener un atlas de poche, un paquet de gateaux de telle marque, les idees ne manquent aps, suffit de chercher !
n’importe quoi…
les chinois n’avaient pas un projet d’hotel aussi pres du camp de base ou un peu plus bas ?

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Je trouve ca vraiment horrible que meme sur le toit du monde on puisse mettre des antennes et passer ses coups de fil !

C’est vraiment qu’on est de moins en moins tranquille la haut, mais imaginez arrivés la haut, le portable avec ta femme qui te dit « Ca fait 4 heures que tu m’as pas appelé, je me suis fait un sang d’encre ! »

Enfin bref, tout ca pour dire que le téléphone tout la haut la haut c’est vraiment pas une gloire !

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Qui osera bientôt y mettre son cul à l’air pour chier sur la gueule des constipés ?
A vous de voir…

Teuf

Posté en tant qu’invité par Ender:

Qu’est ce qu’on en a à branler ?
On peut déjà téléphoner du sommet par satellite ou HF depuis de nombreuses années.
Pourquoi pas par la techno GSM ?
Alors les « grands défenseurs de la montagne », arrêtez vos commentaires à 2 balles.

Posté en tant qu’invité par typloum:

très bon!

Posté en tant qu’invité par Fred:

Pourquoi pas un téléphérique jusqu’au sommet désormais…
Mallory doit se retourner dans sa tombe là-haut…

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

cela ne le fera ne lui fera ni chaud , ni froid à lui (mallory) ni à tout les autres restes sur l’everest. selement moi sa me fait ch…er…

ps question a quand les autobus aux camps de base ?