Je suis nul!

Posté en tant qu’invité par oldman:

Malgrés mes années,ma pratique de quelques décennies du ski de rando,je me sens nul à la lecture des post de C2C.
Et oui,je sais toujours pas voir les plaques.
Quand je le sens pas,que ça fait « vrouf-vrouf » de partout ,je fais bêtement demi-tour au lieu de zigzaguer subtilement entre les dangers.J’estime que si jusque la je m’en suis bien tiré,c’est peut être que j’ai eu de la chance,surtout la fois où j’ ai skié sur une grosse accumulation et qu’elle est partie en plaque .J’avais même pas prévu.
Pire que ça ,je skie aussi dans la croûtée et je fais des bêtes conversions!!!
Presque toute une vie pour en arriver là alors que des tout petits jeunes font toujours des descentes de rêve,sortent en pentes raides par risque 4,5 et même 6!! et sans aucun problème.
Tiens 38 morts à hier sur le site de l’anena,y a peut-être pas que moi à pas voir les plaques.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par levieux:

j’ai lu une fois dans un commentaire de sortie qq qui disait que ca sentait mauvais comme si les plaques avaientt une odeur. Je pratique depuis 25 ans et tout cela me fait sourire sans plus. Ceux qui ont le savoir comprennent la complexité de la neige et se taisent d’eux meme.

Quand ces jeunots se retrouveront entre 4 planches de pin il auront tout le temps de mediter sur la théorie des plaques.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Oui mais eux ce sont des leaders charismatiques.
Vous pouvez pas comprendre, et vous pouvez pas lutter.

Posté en tant qu’invité par phil:

Incroyable!!!
enfin quelqu’un de censé et honnète!!!
ca change de ce que l’on voit la plupart du temps sur ce forum, assez pour le souligner et me joindre à toi pour dire : « je ne suis pas un champion, je ne vois pas tout, il m’arrive de tomber et parfois de faire des conneries »
Mais je crois que le triste compteur de l’ANENA parle de lui-même, on ne peut pas tout connaitre sur tout . Cette derniere phrase devrait attirer les discours moralisateurs type « moi je sais, je ne suis pas un touriste!!! »
N’oublions pas que nous pratiquons un loisir et que la notion de plaisir y est normalement intégré. Alors après tout, si oldman et moi sommes nuls mais que nous nous faisons plaisir, n’est-ce pas l’essentiel?

[%sig%]

qui a parlé de lutte? personne

Pfffff ! C’était de l’humoooooouuuuuuurrrr !

(… grosse fatigue …)

OK je l’ai pris au premier degré.

Je t’en veux pas. Entre vieux …

c’est pas evident derriere un clavier et les smiley ca sert a ca.

Posté en tant qu’invité par vinch:

Ben si c’est l’essentiel !
Guides ou débutants les deux peuvent faire des erreurs ,
et y a pire que nul c’est inconcient .

A plus

N’en parlons plus.
Après vous.
Je n’en ferai rien.
Si si, j’insiste.
=;^)

Moi qui suis vieux, nul et inconscient, je suis mal barré !
Non j’déconne …

Posté en tant qu’invité par vinch:

manquerait plus que tu fasses du snowboard et ça fini le tableau !
Bonne déconn. à tous ceux sur c2c qui ont de l’humour .

=;^))))))

Posté en tant qu’invité par nico:

Tu sais, en matière d’avalanche, personne ne sait tout je pense… même la science n’a pas encore livré tous ses secrets d’abord! En janvier, un expert suisse en nivologie m’a dit qu’il perdait un collègue chaque année donc… toujours choisir la prudence pour que la montagne reste source de joie et de plaisir.

Posté en tant qu’invité par Mick:

« Quand ces jeunots se retrouveront entre 4 planches de pin il auront tout le temps de mediter sur la théorie des plaques. »

Avec ce genre de réflexions, on progresse, on progresse …
La, je vais me coucher.
Justement, demain je vais à une sépulture : un de ces jeunots entre 4 planches comme tu dis. Il se préparait à passer son bac, à mordre la vie à pleine dent quoi.
Moi, tout cela ne me fait pas sourire, ça me donne plutot envie de gerber.