Posté en tant qu’invité par Patrice:
pas la plus petite connerie à laquelle je puisse répondre, que ce soit sur alpinisme ou sur skirando
j’ai beau chercher dans les forum, je trouve pas
heureusement que c’est bientot les vacances
pas la plus petite connerie à laquelle je puisse répondre, que ce soit sur alpinisme ou sur skirando
j’ai beau chercher dans les forum, je trouve pas
heureusement que c’est bientot les vacances
Posté en tant qu’invité par Francois:
C’est pas grave, tu fais comme moi, tu racontes n’importe quoi. L’essentiel, c’est d’occuper l’espace.
Posté en tant qu’invité par catherine:
c’est pas vrai !!!
t’as du temps libre ?
ben moi, pas trop, j’suis complètement à la bourre …
tu pourrais pas faire mes courses pour noel ?
et puis farter mes skis, parceque je sens que la neige va bientôt arriver …
3 paires à farter seulement, mais attention le fartage c’est à chaud, ensuite il faut bien racler, passer la brosse, le chiffon, etc … il faut que ça brille !
ah oui, il faut aussi raccomoder ma gore-tex, c’est tout expliqué comment il faut faire, c’est dans un forum, je sais plus où, mais si tu as le temps, tu vas retrouver.
sur les conseils ci dessus de notre illustre franc-comtois de skirando, je vais donc raconter n’importe quoi afin de passer le temps:
donc il était une fois une foule de gonzes qui savaient pas quoi faire et qui dans l’attente d’un sort meilleur attendaient la neige tant désirée sur un forum suisse
ces gens avaient en commun une passion: la glisse sous toutes ces formes sur de grands espaces vierges et immaculés comme la conception du meme nom
certains de ceux qui participaient au forum pourtant étaient des imposteurs !!!: en effet, ils n’appréciaient pas particulièrement ce que les autres vénéraient sous le terme générique de « ski de rando », non que la descente leur fasse peur ou qu’ils n’aiment pas la montagne, non ce qu’ils détestaient par dessus tout c’était la montée en skis et ses galéres inévitablement présentes
ils se remémoraient trop bien les aventures passées des saisons lointaines, de l’époque où la neige tombait à l’automne et où invariablement ils se trouvaient embricadés dans les premières sorties à skis de la saison, d’abord parce que l’homme oublie les mauvais moments pour ne garder que les meilleurs, surtout parce que l’automne n’offre guère d’autres alternatives que le ski pour qui veut aller en montagne
ils s’étaient pourtant promis que l’hiver prochain ,eh bien ils iraient dans les calanques, loin de ces ours grenoblois et des foules prabertiennes, mais toujours [suite bientot si vous etes bien sages]
Posté en tant qu’invité par Francois:
" en effet, ils n’appréciaient pas particulièrement ce que
les autres vénéraient sous le terme générique de « ski de rando », non que
la descente leur fasse peur ou qu’ils n’aiment pas la montagne, non ce
qu’ils détestaient par dessus tout c’était la montée en skis et ses
galéres inévitablement présentes"
Tu as quelques problèmes de concordance des temps:
… non que la descente leur fît peur ou qu’ils n’aimassent pas la montagne,…
C’est plus joli, non?
Posté en tant qu’invité par catherine:
non, François, c’est vraiment pas bô du tout !
en fait, Patrice, il nous raconte l’histoire « il était une fois… » mais ça se passe tellement au présent …
allez, Patrice ! racontes !!!
Posté en tant qu’invité par Bart:
Bien vu François, un petit bémol au pouvoir naissant de Patrice me semble tout indiqué parce qu’il démarre fort!
Avec le français il te reste du boulot pour faire le ménage sur skirando.
Bart