Je prends mon Rab Quantum 600 ou mon Carinthia lite ES pour bivouac sans tente 3j glacier blanc?

… parce que mon carinthia est lourd (2.7kg) mais je sais que je n’ai pas froid avec, mon rab est beaucoup plus léger, jamais testé encore en bivouac. Je n’aurai pas de tente, bivouac dans la neige vers le col des Ecrins pour enchainer Barre/Dôme/Roche faurio dans l’idéal, voire même contemplation et glandouille si pas la caisse.

Suis en solo, peu de matos technique dans le sac, le critère « place » n’est pas déterminent.

Merci !

Je ne connais pas ce RAB-là mais un quantum 600 doit être un vrai confort à moins 5° facile et assez imperméable au vent.
Avec ton sac à viande et un bonnet, ça devrait suffire, non?

NB: Le vrai confort c’est quand on peut d’être allongé normalement, non recroquevillé!

c’est ce que je pense aussi, d’autre avis ?

Dormi le weekend dernier en vanoise (pas bien :wink: ) avec mon triple zero (600grs de duvet 800 cuin) et juste un sursac.

Super nuit pour moi, si les conditions sont bonnes le rab me parait suffisant.

benjamin

D’avis que c’est téméraire d’aller faire du solo sur une zone glaciaire pareille, à pied.

Salut copain soloïste !

j’ai déjà bivouaqué près du col des Ecrins pour faire la Barre et Roche Forio, voir cette sortie :
/outings/234538/fr/roche-faurio-arete-s-par-le-col-des-ecrins-depuis-la-berarde

Grand vent et température autour de -5°C la nuit.
J’ai plutôt bien dormi dans mon Deuter atmosphère 750 (1480gr avec duvet 650cuin).

Ca devrait le faire à l’aise avec le quantum 600.

Bonne rando ! (si tu y passes trois jours tu auras largement le temps de contempler-glandouiller :smiley: )

[quote=« fafou, id: 1207662, post:6, topic:111898 »]Salut copain soloïste !

j’ai déjà bivouaqué près du col des Ecrins pour faire la Barre et Roche Forio, voir cette sortie :
/outings/234538/fr/roche-faurio-arete-s-par-le-col-des-ecrins-depuis-la-berarde

Grand vent et température autour de -5°C la nuit.
J’ai plutôt bien dormi dans mon Deuter atmosphère 750 (1480gr avec duvet 650cuin).

Ca devrait le faire à l’aise avec le quantum 600.

Bonne rando ! (si tu y passes trois jours tu auras largement le temps de contempler-glandouiller :smiley: )[/quote]

merci beaucoup, je connais très bien ce coin, et depuis que j’habite dans les environs de l’argentière ça aide à y monter régulièrement !

Je note pour le duvet …