Je pleure pour mes skis ... Aiutu!

Salut les amis,

j’ai skié comme une grosse chèvre (5 chutes!!) dimanche, et j’avoue n’avoir pas compris pourquoi sur le coup.

Hier j’ai compris (dans un sens ça m’a rassuré, dans un autre sens je suis bien dans la m…)

Il y a une fissure longitudinale dans le ski (10cm)au niveau d’une vis de la fix avant (Silvretta, mais ça n’a pas d’importance) , la fix bouge donc (ski « inguidable »)…

Evidemment je changerai de ski dès que possible (snif, mes Tour air Carbon Fischer, j’en suis fou amoureux) ; mais pour les sorties de jours prochains j’aimerais savoir si on peut bricoler qq chose de provisoire (avez vous dejà été confronté à cette situation?) …

J’ai l’intention de mettre une plaque en acier sur le ski et de la visser directement : qu’en pensez-vous ?

merci d’avance

(ps : photos dès que possible)

Dur de dire sans voir les dégâts…
Un insert, sinon?
Ou gaver la fissure et le trou de vis d’époxy et revisser dedans, ça ne tiendra pas bien longtemps mais c’est peut-être le plus raisonnable en investissement…

De ce que j’en comprends les skis sont déjà morts et inutilisable, j’ai peur.

voici 2 images …
La deuxième est pas terrible mais on distingue le trait de fissure qui se prolonge sous la fix avant, au delà de la deuxième vis…

Posté en tant qu’invité par ldlf:

tu stockes tes skis avé lé peaux dessus ? :o

elles sont dessous

A mon avis, tu gaves la fissure de colle époxy tu revisses. et tu laisses sécher tout ça.

A la rigueur, vu que les skis sont morts tu peux coller la fixe sur le ski après avec poncer légèrement la surface pour que ça accroche bien.

Ou encore une autre idée, tu mets une vis au travers du ski. Une tête fraisée noyée dans la semelle et couverte de farte ça devrait tenir quelque sorties

Posté en tant qu’invité par ldlf:

[quote=« baghirati, id: 1001404, post:5, topic:97368 »]

elles sont dessous[/quote]

baghi t’es trop fort, tu te réponds par anticipation !

je suis en cours de sauvetage, je vous tiens au courant !

Merci pour vos réponses

(Voui je stocke mes peaux sur les skis)

Posté en tant qu’invité par bipbip 38:

tu mets des grosses vis qui traversent tout le ski , puis tu coupe a la meuleuse au ras de la semelle : c’est moche mais éfficace : a l’époque du début du monoski (dans les années 80 ) , apres avoir arraché 2 fois les fixations ( sur mono Rossignol avant qu’ils mettent une plaque de renfort :frowning: ) , 1 skiman m’a mis des énormes vis traversantes => aucun arrachage ensuite (sur plusieures années :slight_smile: )

Voilà c’est fait !!
Tout d’abord merci pour vos idées et votre aide .

Ai découpé une plaque en inox, bien costaud, , ai percé de nouveaux trous pour que ça corresponde .
Plaque fixée au ski par dessus la fissure, avec une dizaine de vis + colle spéciale vibrations (et aussi de la colle visible sur le cliché, pour coller la fixation :

Ai changé les vis d’origine (trop courtes, oxydées) par de nouvelles vis noires (que j’ai dû couper, pas facile de trouver en magasin du 6,5 X 13) , ces vis tiennent la fix sur la plaque, et dans le ski :

Sur la tranche, 2 longues vis tranversales(que j’ai meulé comme conseillé plus haut) :

Puis je me suis occupé du chat (un coup de disqueuse malheureux) :

Posté en tant qu’invité par J2:

Dans ton malheur, y’a quand meme une bonne nouvelle.
Tu vas pouvoir acheter des vrais skis

beuhhhh quoi ils sont fabuleux mes Fisher .

Ça ne sert à rien, c’est inskiable un chat.

Ben… c’est pas prévu pour !
Je comprends du coup les problèmes de colle qui restent sur le ski avec de telles manières !
Boulala, c’est pas gagné…

Jamais de colle sous la semelle pour ma part …

Comment tu le sais, t’as essayé? Rhhhôôôôôô…

Belle ouvrage sinon pour les skis!

Posté en tant qu’invité par TDM:

[quote=« J2, id: 1001532, post:11, topic:97368 »]Dans ton malheur, y’a quand meme une bonne nouvelle.
Tu vas pouvoir acheter des vrais skis[/quote]
+1 , tu avais une occasion d’acheter des skis , et tu renonces ??? tu es fou, achète des nouveaux skis, bien larges, et viens reparler de tes fischer après.

vouzoubliez un truc les gars, c’est que j’habite à Bastia, et les magasins de fat de randos ne sont pas légion.

J’ai effectivement en projet d’acheter des fat (j’en ai essayé récemment, fabuleux) mais je comptais bien terminer la saison avec mes Fischer : je suis un peu fauché (on refait la maison) et remettre qq centaines d 'euros pour mon propre plaisir pourrait appraître un tantinet égoiste en ce moment . …

Je dis que j’adore mes Fischer car ils sont qd même assez polyvalents (le rayon doit être à 16m, et déjaugent relativement bien, sont assez rigide sur le verglas…), quand je les ai essayés la première fois (6 ans? ) j’ai été ébloui … Mais j’ai bien conscience qu’il sont dépassés, vous avez raison …

Je te soutiens moralement :expressionless: !!! Ils sont super les miens aussi, même après que leur revêtement supérieur et étais fondu au niveau du talon, au cours d’un transport, par les gaz d’échappements (porte skis vertical 4x4) :frowning:
Mais !! Cela m’a permis de démontrer mon imagination sens limite :smiley: , en y apportant une magnifique feuille de titane (been quoi on décore bien les voitures :rolleyes: ) bon, ça ne m’a pas empêché malheureusement, de craquer pour les « red apple 74 » :smiley:
Par contre, pour ton pauvre chat !!! Il passera peut être pour un éros auprès des minettes :smiley:

demain je teste … On verra bien (j’espère que ça ira parce qu’ on fait du trajet, deux dépeautages, et pas possible de suivre à pied)