"Je ne savais pas grimper, ça les a un peu énervés"

Une expérience est elle une philosophie?
Peut on se reconnaître dans l’expérience d’un autre? Et est ce une question philosophique?
:rolleyes:

Pareil que Jerome … surtout que si une cordee de secours avait du etre lancee si il avait ete en detresse … on aurait moins ri. Mais bon avec des si …

Bravo a lui mais c’est pas un trip que j’admire tant que ca.

[quote=« capitole, id: 887516, post:1, topic:88111 »]et j’ai filé au Vieux Campeur …
et moi, je ne connaissais rien. C’était drôle.[/quote]

On critique le Vieux, mais là faut avouer y’avait un vendeur compétent en face

Il ne semble pas être quelqu’un qui aime profondément les courses en montagne. C’est un défi qu’il s’est donné. Comme certains veulent monter sur le mont Blanc sans rien connaitre à la montagne, sans être forcément très préparé.
Ici, le projet est encore plus ambitieux que le mont Blanc mais le mec n’est pas le premier venu en terme de défi hors norme.
Donc au final, ça change rien. On devrait effectivement râler un peu devant cette maudite imprudence.

Félicitation à lui, tout s’est bien passé.
Il a mis en jeu la réussite du groupe en cachant son inexpérience. Si ça avait mal tourné, il ne se serait peut être pas fait des amis. Ou pas, qui sait…

Si je pars un jour avec un mec qui mitonne comme lui, j’aurais quand même tendance à l’avoir mauvaise.

Faut absolument pas que tout le monde fasse ça mais il y a pas de risque je crois. Moult gens se feront dessus avant la première difficulté.
Il est peut être bon de se laisser surprendre par des histoires heureuse comme celle ci ?

Je ne sais pas quel sera le contenu de son livre. j’espère juste que le message ne sera pas « faites comme moi » ou qu’il n’y aura pas trop de confusion comme le geste du sherpa qui n’avait peut etre pas perdu la boule.

va vraiment falloir que je continue de me cacher encore longtemps ?

:smiley: :smiley: :smiley:

J’adore mitonné dans les courses de neige, j’ai aucune experience :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Ah ok, je comprends mieux… C’est pour ça que dans le Macho … :rolleyes:

A miton, miton et demi … :lol: C’est quand même super bien foutu ton mitonnage !!!

Moi, j’aime bien mitonner aussi, surtout le coq au vin ! :stuck_out_tongue:

Sinon, coucou à vous trois ! :smiley:

[quote=« Tifred, id: 888307, post:27, topic:88111 »]

:D[/quote]
Ah le macho, quel souvenir :slight_smile: :slight_smile: , j’y emmenerais bien Sype dedans :smiley: :smiley:

[quote=« Gruyere, id: 888342, post:28, topic:88111 »]

[quote=« Tifred, id: 888307, post:27, topic:88111 »]

:D[/quote]
Ah le macho, quel souvenir :slight_smile: :slight_smile: , j’y emmenerais bien Sype dedans :smiley: :D[/quote]

m’emmener la dedans… bein… yaura pas mal de condition:

• que je porte une couche (pas besoin de dire pourquoi…)
  • que je boive beaucoup le jour ou je prends la décision
  • que je passe les 6 mois précédents à faire du vélo
  • que la neige soit bien bien dure

pasque pas de mito: j’aime paaaaa la neige qui bouge !!!

Posté en tant qu’invité par Mister T:

Euh alors j’ai pas tout compris c’est un mec de la Seine St Denis qui avait jamais fait de grimpe, qui s’est fait passé pour un montagnard et qu’a gravit l’Everest avec d’autres mecs qu’il connaissait pas ???

Si c’est ca respect !!!

[quote=« Mister T, id: 888925, post:30, topic:88111 »]Euh alors j’ai pas tout compris c’est un mec de la Seine St Denis qui avait jamais fait de grimpe, qui s’est fait passé pour un montagnard et qu’a gravit l’Everest avec d’autres mecs qu’il connaissait pas ???

Si c’est ca respect !!![/quote]

ah oui, c’est bien ça. :expressionless:

cela dit, autant je crois que je serais éventuellement capable de me lancer sur l’Everest pour voir ce que ça donne ou de faire Paris-Sidney à vélo (si j’avais le temps), autant je ne suis pas certain que je serais allé me ballader à Badgad sous les bombes pour me faire engager comme bouclier humain :confused: (et pas seulement pour des raisons politiques). Alors au fond je ne sais pas ce qu’il y a de plus dingue dans son parcours. En tout cas il ne s’ennuie pas et c’est bien le plus important.

[quote=« delta73, id: 887890, post:18, topic:88111 »]

Maybe, you’re looking for: About Mike | MyEverest. Or even, this: search Nadir[/quote]

Merci pour les liens.

C’est évidemment plus en retenue que l’interview initiale…on sent la touche british plus que la touche 9-3.

On sent que ce n’est pas l’amour fou quand même : « nadir wasn’t a close friend », « nadir said I snored - disgraceful », etc. A noter le passage où Mike n’a plus de piles pour sa frontale, appelle Nadir qui - apparemment - ne l’entend pas et continue son chemin tout seul, et dit qu’il a envie de pleurer…super ambiance sur le plateau de l’Everest…alors on attend le film aussi.

Posté en tant qu’invité par steF:

Ceci dit , pour avoir des copains guides népalais sur l’everest , bon nombre de candidats à
l’everest mettent des crampons pour la première fois au camp de base , font une petite
ecole de glace et yop ! un bon physique , une bonne resistance à l’altitude font le reste.
son experience est donc realisée chaque année par un bon nombre de personnes qui eux
trouvent ça tout à fait normal, ne farfaronnent pas et n’ont pas ecrit de bouquin derrrière .

Tout s’est bien passé pour lui et c’est tant mieux . Statisquement si c’est la seule course de sa
vie , il avait toutes les chances de s’en sortir , mais sur toute une vie montagnarde , jouer à la
roulette russe ca laisse deja moins de chance.

Pareil , aucune admniration pour cette experience. Par contre , si il avait assumer son inexperience
, là oui , j’aurais dit ok.
et bientot il arrivera à se glisser dans une navette spatiale en se faisant passer pour le best des
astronautes ??

[quote=« steF, id: 889582, post:32, topic:88111 »]et bientot il arrivera à se glisser dans une navette spatiale en se faisant passer pour le best des
astronautes ??[/quote]
C’est peut être moins risqué, sauf si il veut se faire passer pour le pilote d’une navette.

Posté en tant qu’invité par Grumpf:

[quote=« capitole, id: 887516, post:1, topic:88111 »]:slight_smile: Je trouve cette interview proprement exceptionnelle :cool: :

[i]"Nadir Dendoune, premier Franco-Algérien à gravir l’Everest, assume son manque d’expérience

Grâce à un sponsor (la CFCI) de dernière minute, la veille du départ, j’avais enfin réuni la somme et j’ai filé au Vieux Campeur. J’ai expliqué au vendeur ce que j’allais faire, il a commencé à me parler matériel et technique, et moi, je ne connaissais rien. C’était drôle.

Arrivé là-bas, j’ai été accueilli comme une merde. Il y avait une vraie haine de la France dans ce groupe d’Anglo-Saxons dirigé par un Ecossais. Pendant sept semaines, j’ai été rejeté par tout le monde.

Je suis monté vers le camp de base avec Henry Todd, un des responsables de l’expédition. Et, pendant la marche, il a commencé à me poser des questions sur mon CV, dont je me rappelais à peine. Il faut dire que j’avais tout bidonné pour arriver là - Mont Blanc, Kilimandjaro, un 8 000 mètres dont je ne me souviens même plus du nom…

Ensuite, je me suis entraîné tout seul sur une petite pente au-dessus du camp. Pour monter, ça allait à peu près ; mais, en haut, impossible d’enlever le mousqueton. J’avais peur que les gars en bas s’en aperçoivent, alors j’essayais de faire le mec cool, qui se balance au bout de sa corde.

suis monté avec un sherpa qui a perdu la boule. Il n’arrêtait pas de m’insulter, de me coller des tartes pour que j’avance. Et là, je me suis dit : «Putain, c’est la Seine-Saint-Denis qui me rattrape, même ici, sur le toit du monde.»

Il m’a fallu du temps pour digérer tout ça. J’ai déjà écrit l’équivalent de deux ou trois tomes. Il me fallait du recul mais, maintenant, je tiens l’angle : je suis un tocard… sur le papier."[/i]

Bon ben, on attend le bouquin.

http://www.liberation.fr/sports/0101572157-je-ne-savais-pas-grimper-ca-les-a-un-peu-enerves

Edit : c’est mon 666ème post, je suis l’antéchrist.[/quote]

Rien de particulier à ce cas. La majorité des types qui, actuellement, gravissent l’Everest n’ont aucune compétence en montagne. Ils sont assistés à 100 %. Leur compétence est ailleurs: dans le talent de réunir la très grosse somme nécessaire et celui de se faire mousser par le biais d’un ‹ exploit › fictif. Les héros, les vrais, sont les sherpas qui font tout le travail… pour nourrir leur famille, pas pour la gloire, et qui trop souvent y laissent leur vie.

Posté en tant qu’invité par mat:

beurk…

Mentir pour s’incruster, puis crier au racisme lorsqu’il est decouvert et mis a l’ecart, c’est quand meme abuse. Sur le blog, ca se voit qu’il l’avait demasque assez rapidement et ils ont donc assure sa formation sur le tas ainsi que sa progression malgre son mensonge. Pour moi, c’est les organisateurs et les autres participants, qu’il faudrait feliciter pour leur ouverture d’esprit.

« Nadir was told by Henry that as he is so inexperienced he must have a personal Sherpa, particularly to help him climb down the face, and as there wasn’t one available until tomorrow, he’s had to wait. He took the news philosophically. We three may rest here tomorrow, and so accompany him down the next day, we will see. »