Je ne peux plus me connecter

non, il faut que c2c change sa méthode d’authentification sur les navigateurs mobiles.

@POG

Eh bien je ne sais pas exactement, mais quand on a un « la connexion au serveur a expiré » c’est clairement un probleme de connexion, que ce soit la connexion de l’utilisateur ou celle du serveur.

Après il y a plein de paramètre a prendre en compte, que ce soit le modèle du telephone, celui du navigateur et sa version etc…

Quant a l’identification, chez moi elle fonctionne bien y compris sur mobile (avec chrome/firefox) avec une 3G tres discutable et un téléphone datant de plusieurs années. Donc je pense pas qu’il y ait quoi que ce soit à changer de ce coté la :slight_smile:

Oui, c’est bien ça qui est ennuyeux… on ne sait pas d’où ça vient. J’ai eu sur ma voiture une "anomalie anti-pollution… j’ai dû changer la pédale des gaz, le capteur de pression… pour finir par changer le papillon. Elle remarche parfaitement.
Mais je me dis que la vie était plus simple quand l’admission des gaz était simplement réglée par un câble métallique.

J’ose à peine faire une analogie avec l’ancien forum, puisqu’il semblerait que le fait qu’il soit régi par un bon vieux câble mécanique semblait obsolète… mais disons que c’est ennuyeux de devoir changer de téléphone, de routeur, d’opérateur et de navigateur avant de constater qu’il suffisait de changer l’antenne de son téléphone. C’est en cela que certaines personnes (dont je fais partie, mais vous êtes pas obliger de m’assassiner pour autant) se demandent si on n’a pas une trop grosse machine inaccessible aux personnes équipées de façon modeste et réservée aux geeks qui sont à la page.

1 Like

ben chez moi, en wifi, un smartphone récent, un android récent, que ce soit avec firefox ou le navigateur de mon tel ça marchait pas ce matin. Et là, au taf, ca remarche…
(aliceadsl chez oim, orange ici, FF 53.0.2, Android 6.0 ).

Tu peux me dire quel modele, quelle version d’android et quelle version de firefox ? Je vais essayer de reproduire le probleme pour voir.

nos messages ce sont croisés je pense. Ou alors tu veux la version du build ?

Ca devrait aller comme ca, aliceadsl c’est free maintenant non ?

Tu as une freebox ou une vieille box alice ?

une freebox rebadgée alice …
(et j’ai dit une connerie, on est chez free au boulot ca doit etre une freebox v4 ou 5

C’est bizarre…je peux suis connecté maintenant chez moi dur Android. Sans avoir rien fait. FF a du garder des infos de connections.

Ca confirme assez bien le soucis de connexion et donc de réseau :slight_smile:

De mémoire j’ai aussi eu des PB au taf alors que je suis juste a côté de la box…

je viens d’avoir le même problême, chez moi, connecté en ethernet sur ma box : « Account login timed out, please try logging in again. ».

Au deuxiême essai, plus de pb …

meme pb ce matin, sur smartphone android et en wifi.
message d’erreur en francais par contre

meme pb ce week-end sur smartphone et borne freewifi…
Aucun problème ce matin toujours en wifi et sur une borne free (pas eu besoin de me connecter, ca s’est fait tout seul, devait rester des cookies de ce week-end…

J’ai reussi a reproduire en partie le probleme, visiblement le soucis se pose quand on essaie de se loguer via le forum (en partie) mais c’est pas encore bien clair

La, ça remarche. Même portable, même endroit et même borne que quand ça marchait pas…

Personnellement, je ne peux me connecter que via le site topoguide. Quand je me connecte depuis le forum, j’ai systématiquement un message d’erreur

hier, impossible de me connecter sur le forum. J’ai essayé avec de vieux id de connection, toujours pas. En allant sur la partie topoguide, j’ai vu que j’étais connecté avec lesdits id…

Quand ca fait ca, déconnecte toi et reconnecte toi sur le topoguide et ca devrait etre bon (en tous cas, comme ca moi j’y suis arrivé :slight_smile: )

j’ai pas essayé de me déconnecter effectivement. Mais j’étais bien connecté sur le topoguide et pas sur le forum…