Je n'arrive plus à créer un sommet

Hello,
J’ai déjà créé des sorties avec des nouveaux sommets et itinéraires dans le passé… Mais là je voudrais créer un sommet (le Fläschenspitz en Suisse) mais je n’y arrive pas… Je vais dans topoguide/points de passage/sommets… mais je ne vois rien pour en créer un nouveau. De même si je vais dans « sortie » je ne trouve pas d’appel à la création de mon sommet et de mon itinéraire… Help !
Je poste ce message sans savoir si c’est le bon endroit… parmi tant de sous-rubriques je ne sais pas vraiment choisir…
EMMANUEL

Tu vas dans le topoguide, en haut tu cliques sur point de passage, ou itinéraire, … puis tu cliques sur le + entouré de orange dans la page qui s’ouvre.

1 Like

Exact. Certes le bouton pourrait avoir un intitulé pour être plus explicite.

Autre possibilité : taper un bout du nom du sommet dans le champ de recherche rapide en haut des pages, des outils de création apparaissent également dans le cas où les résultats ne conviennent oas :

https://www.camptocamp.org/waypoints/add

Oui, mais ce + orange est toujours un bouton « ajouter une sortie »
Même quand je suis dans le topoguide et que je clique sur ce + orange, c’est « ajouter une sortie » qui est noté et qui ouvre la page d’une nouvelle sortie avec date/activité/trace GPS/itinéraire… sans me donner la possibilité de créer de nouveau sommet ou itinéraire…

ah ça ça semble bien, je ne sais pas comment tu y arrives mais je vais voir à faire avec !

1 Like

T’as qu’à mettre le lien dans tes favoris :smiley:

okay okay avec « aucun résultat satisfaisant » j’arrive à la page de BorutK ! Merci bien !

Reste le mystère du bouton orange qui chez moi est toujours associé à « ajouter une sortie ».

sombre affaire !


EDIT (Le mystère du bouton orange)

Essaye d’appuyer sur la flèche

Quel bouton orange ? Le bouton « + » indiqué par @pasinvite [quote=« pasinvite, post:2, topic:230930 »]
Tu vas dans le topoguide, en haut tu cliques sur point de passage
[/quote]

?

Il faut aller sur la page de recherche des points de passage, pas celle des sorties ou des itinéraires. Pour ce faire : « Topoguide » dans le menu à gauche (pas « Sorties ») > « Points de passage »

Ou comme indiqué par @BorutK c’est possible de changer de page de recherche avec la liste déroulante.

Ben oui c’est exactement ce que j’ai dit :wink:

Et que tu cliques sur point de passage ou itinéraire de toute façon tu peux changer avec la liste déroulante à gauche du + orange.

Je n’ai définitivement pas de menu déroulant à gauche du + orange, Mais avec l’autre méthode j’ai fait mon affaire et voici le Fläschenspitz désormais créé. Merci et bonne soirée !

Ça c’est étrange La côté obscur du plus orange sans doute ? @BorutK, @Bubu ou @CharlesB auront peut être des explications plus rationnelles.

C’est gentil de ta part de me citer aux côtés de ces spécialites. Je suis flatté.
Je n’ai cependant aucune compétence en informatique.

Ah pardon, ta maîtrise du + orange et du menu déroulant m’a feinté. :wink:
Mais vu que même moi j’arrive à les utiliser c’est effectivement pas une garantie de compétence en informatique. Je suis pas loin de mon max là :wink: