Je n'arrive pas à enregistrer ma sortie (avec trace) [résolu]

Décidément y’a un truc…
J’ai enregistré un topo qui à priori contient ce que je veux faire : de chamrousse au refuge de la Pra sauf qu’il y a tout plein de possibilités.
Une autre particularité qui perturbe peut-être c’est que j’utilise en même temps l’application naturalist pour noter les oiseaux, tritons, … donc je m’arrête très souvent pour observer et noter.
Cette appli utilise aussi le gps du smartphone à la demande.
Bon je pars et au passage d’une petite mare je prends une photo avec l’appli.
Je complète les données, j’enregistre.
Et là ça coince.
Sur mon écran la photo plein écran et je ne peux rien faire à part revenir en arrière et annuler ma trace.
Je ne sais plus mais j’avais peut-être créé un wp au niveau de la mare…
Bon ma trace repart à zéro, je relance l’enregistrement.
Par endroits je crée des wp et j’imagine que je n’aurais pas dû ?
Au point où je décide de faire 1/2 tour je fais une pause et je crée un wp que je qualifie de « sommet ».
Je pense que ça a mis le bazar ?
En arrivant au-dessus de Chamrousse mon smartphone m’indique « batterie faible »…
Panique à bord !
Pas envie que l’appli se coupe (j’avais mis un minima de batterie assez grand), donc j’arrête et je veux enfin sauvegarder : nada ! Ça ne veut pas :sob:
Bon je n’ai pas fermé l’appli, j’ai rechargé la batterie.
Peut-on sauver ma trace ? Ou mon cas est désespéré ?
Peut-être que j’aurais dû choisir de sauvegarder en itinéraire et pas en sortie ?


[i]Ah oui ce qui est bizarre c’est l’heure de début de ma sortie, c’est pas ça du tout ![/i]

Houla alors,

Pour l’heure ok on va regarder, en vrai tu avais commencé a quelle heure ?

Pour ta premiere capture d’écran, tu as l’itineraire dessous avec le +, il faut que tu appuies sur le + pour associer l’itinéraire a la sortie et je pense que tu pourras l’enregistrer :slight_smile:

ps: on a commencé le gestionnaire de brouillon qu’on a appelé « carnet de note » :slight_smile:

  • L’heure inscrite effectivement est celle où j’ai arrêté et commencé à vouloir enregistrer la sortie.
    En réalité cette trace a commencé un peu après 11h54 (heure de la photo du petit lac).

  • pour l’itinéraire oui j’avais bien cliqué sur le +, il m’a semblé qu’alors le + se transformait en - mais c’est tout… du coup j’avais recliqué.

  • bon là j’ai perdu la trace : j’ai dû faire une fausse manip… je me suis retrouvée avec l’appli connectée, avec la page d’acceuil, du coup impossible de retrouver la page d’enregistrement de la trace. J’ai donc transféré.

Il faudra que je reteste mais sans faire de photo ni utiliser une autre appli, et sans créer de wp pour bien voir les étapes.

Super si on peut avoir des brouillons bientôt :slight_smile:
Ah oui une autre chose qui serait bien : pouvoir bloquer l’envoi de certaines données. Celà permettrait par exemple si on fait plusieurs randos, de choisir celles qui sont ok pour envoi, alors que d’autres sont à peaufiner.

pour l’itinéraire oui j’avais bien cliqué sur le +, il m’a semblé
qu’alors le + se transformait en - mais c’est tout… du coup j’avais
recliqué.

Oui si tu vois un - c’est pour le désassocier :slight_smile:

Ah oui une autre chose qui serait bien : pouvoir bloquer l’envoi de
certaines données. Celà permettrait par exemple si on fait plusieurs
randos, de choisir celles qui sont ok pour envoi, alors que d’autres
sont à peaufiner.

Ca sera bien le cas avec la gestion des brouillons :slight_smile:

Je viens de vérifier : j’avais mis 20% mini pour la batterie. (mon smartphone m’avertit je crois à partir de 10%.)
Celà fait quoi au niveau de l’appli si la batterie est en-dessous du mini ?

Ca coupe la geolocalisation :slight_smile:

Et si ça coupe la géolocalisation, ça fait quoi au niveau de la trace en tant qu’« objet » de l’appli ?
Quand la géolocalisation est de nouveau opérationnelle, ça relie les deux bouts par une ligne droite ?
Parceque la géolocalisation on peut aussi la perdre selon la configuration du terrain ?

Ca ne fait rien de spécial, elle reste en l’etat.

Quand la géolocalisation est de nouveau opérationnelle, ça relie les deux bouts par une ligne droite ?

En gros oui c’est comme cela que ca se matérialise sur la carte, ceci dit on pourrait améliorer le tracé de maniere mathematique

Parceque la géolocalisation on peut aussi la perdre selon la configuration du terrain ?

Effectivement oui :slight_smile:

Bon lâ, ratage de test de création d’itinéraire.
Je lance l’enregistrement. Au départ : impossible d’enregistrer un wp.
En fait il fallait avoir choisi une carto englobant le secteur. J’en choisis une. Je crée des wp vers le début et à la fin.
Je fais une petite balade, j’arrête. Et je demande à enregistrer un itinéraire.
Il me demande des wp… je ne peux pas utiliser ceux que je viens de créer…
Je laisse tomber cette trace, j’en revommence une autre je demande à enregistrer une sortie. Il me demande un itinéraire. Je choisis le même que hier, je clique sur la croix ça ne fait rien, pas de message d’erreur… bon je suis sur la bonne catto mais aucun itinéraire ne correspond.
Je laisse tomber la trace.
J’en relance une autre (j’ai l’impression que pour créer un wp il faut lancer une trace), je crée un wp et je prends une photo : bloquage sur l’appareil photo.
J’arrête…
Il me faudrait un mode opératoire… :stuck_out_tongue:

Là je pars me balader sans l’appli…
Je ferai d’autres tests demain en ayant désinstallé puis réinstallé l’appli.

Je lance l’enregistrement. Au départ : impossible d’enregistrer un wp.

Il faut des coordonnées gps pour pouvoir créer le waypoint, c’est surement pour ca. On va integrer dans la page un moyen de recuperer les coordonnées directement.

Il me demande des wp… je ne peux pas utiliser ceux que je viens de créer…

Il semblerait qu’il y ait un probleme sur l’api a l’heure actuelle, mais je ne sais pas jusqu’a quel point ca impacte l’app :slight_smile:

En tous cas il y a une bonne partie des infos qui risquent de ne pas etre accessible donc il faudra recommencer quand tout sera ok.

Ben comme j’avais quand même envie d’essayer : j’ai désinstallé l’appli et réinstallée… aïe !
La base de démo est inaccessible, du coup je ne peux pas me connecter sur l’appli ni rien charger.
Bon demain ça sera de nouveau opérationnel je pense.

  • au sujet des wp que je viens de créer et que je ne peux pas utiliser pour mon itinéraire, je pensais à ceux tout frais encore dans l’appli et pas encore transférés dans la base : l’api à ce niveau n’est pas en cause ?

  • tout simplement peut-être que l’arrêt intempestif lors de mon 1er essai a mis le binz dans la gestion des données en cours sur mon smartphone ?
    C’est pour ça que je voudrais repartir de zéro.

Je pense qu’il y a un bug sur l’association des waypoints sur la version test qu’on a déja corrigé dans la prochaine version donc le soucis d’assocciation doit venir de la. Une fois que tu as appuyé sur enregistré ils ne sont plus dans l’app (normalement).

C’est possible mais sur la derniere version on a mis un mecanisme pour eviter ca justement, donc je pense pas que ce soit le cas.

La nouvelle version de l’app va pas tarder a arriver je pense (d’ici mardi peut etre) ca sera le bon moment pour retester tout ca je pense :), surtout que le fonctionnement va un peu changer avec le carnet de note.

Merci :slight_smile:
J’ai hâte d’utiliser cette nouvelle version !

Pareil, parce-que jusque là je n’ai pas vraiment pu tester…

@A_D pour la prochaine version il vaudra mieux que tu desinstalles le tout avant de recommencer les tests, histoire de repartir sur une bonne base :slight_smile:

@catherine tu n’arrives toujours pas à t’identifier ?

Bonsoir Nicolas.
Si, ce soir c’est bon.
Je suis d’abord allée vérifier que je pouvais accéder à demov6 (ce matin cela ne marchait pas.)
Et ce soir quand j’ai ensuite lancé l’appli c2c, bizarement je me suis retrouvée automatiquement connectée avec mon avatar.
J’essaierai d’enfin enregistrer une sortie demain.
J’imagine qu’il faut que je charge au préalable l’itinéraire ?
J’attendrai la version suivante pour tenter de créer un nouvel itinéraire.

Oui charge un itineraire avant :slight_smile:

Ok parfait pour la demo !

Aujourd’hui tests en ayant chargé de 0 la version 0.0.15. (donc pas celle qui a été livrée aujourd’hui)

  • je modifie les paramètres du gps (il proposait toutes les 0 secondes)
  • je lance la trace pour rando pédestre avec un itinéraire (lac Achard à partir de Roche Béranger).
  • arrivée au lac, je décide de sauvegarder la trace.
    Je remplis quelques champs et pour l’itinéraire il y a la card affichée de l’itinéraire mais avec un - à côté.
    En fait ça devait être bon mais je trouve que c’est pas flagrant comme affichage. Du coup j’ai cru qu’il fallait cliquer sur l’itinéraire pour valider => ça l’a effacé.
    Ensuite impossible d’associer un itinéraire ! Même en cherchant Achard je ne retrouve plus l’itinéraire que je viens de faire disparaître.
    Du coup j’ai abandonné et j’ai relancé une autre trace (boucle autour du lac) en utilisant le même itinéraire. J’ai enregistrè => ok
    En fait le plus simple c’est de définir l’itinèraire en commençant la sortie, et juste avant de lancer la trace et de ne plus toucher cette rubrique.

La recherche d’itinéraire après coup me semble hasardeuse, on ne sait pas très bien ce qui est pris en compte.

Pour mon 3ème essai, ok comme le 2ème. J’ai fait une copie écran pour la partie « itinéraires associés ».
Je trouve que c’est incompréhensible :

on ne sait pas s’il faut cliquer, si une des cards est informative… donc je pense qu’il faudrait un affichage plus explicite.

Bon ensuite que mes sorties sont enfin intégrées, si je clique sur la carte , je ne vois pas mon trajet.
A quoi sert le petit bonhomme qui devient rouge si on clique dessus ? Et la cible ?

Je remplis quelques champs et pour l’itinéraire il y a la card affichée de l’itinéraire mais avec un - à côté.

Effectivement c’etait bon :slight_smile:

La recherche d’itinéraire après coup me semble hasardeuse, on ne sait pas très bien ce qui est pris en compte.

C’est sensé fouiller sur l’api de c2c si la connexion le permet, sinon dans ceux enregistré hors ligne :slight_smile:

C’est noté pour l’affichage !

A quoi sert le petit bonhomme qui devient rouge si on clique dessus ? Et la cible ?

Le petit bonhomme sert a activer la geolocation directement sur la map, la cible sert a recentrer l’affichage sur la derniere coordonnée gps connu.