Je met quoi dans ma trousse de secours?

Posté en tant qu’invité par steve austin:

pour les coups de soleil,la biafine c pas mal…

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Bien le conseil pour faire faire une ordonance !!! Bravo t 'as vraiment rien compris ,et aprés je suis sur que tu sera dans les premiers a venir pleurer parce que la sécu n’existera plus .Continuez a faire n’importe quoi avec les dépences de santé et on sera tous dans la merde.

Posté en tant qu’invité par jeff:

je rajoute une paire de petites ciseaux.

Posté en tant qu’invité par kimzey:

Je rajouterai la code vagnon du secourisme ,il pese 107g et pour ceux qui ont passé leur attestation au premier secour ça peut aider à rafraichir la mémoire.

Posté en tant qu’invité par tonio:

surtout n’oublies pas une ampoule de cyanure…au cas où

Posté en tant qu’invité par gegene:

un telephone portable

Posté en tant qu’invité par Jib:

Les guants steriles me font bien rire. il ne risque pas de le rester longtemps si on ne sait pas s’en servir d’autant que leur utilsaton en secour d’urgence est plutot restrinte a moin d’avoir egalement des champs et du materiel sterile =) mieux vaut preconniser un grand rinçage aux antiseptiques.

Posté en tant qu’invité par Jib:

ta oublier la bouteille d’oxygene, le defibrilateur et la camion pompier avec la grande echelle… faut pas deconner non plus =) enfin sauf ton respect. il ne faut emmener que ce dont on sait ce servir le reste c’est de la place gacher pour ce qu’on aurait pu utiliser.

C’est bien d’avoir ce que tu as cité mais c’est presque introuvable dans le commerce et leurs applications nécésitent une sacrée formation.

passez votre AFPS 10h de formation avec la croix rouge les pompier ou la protection civil
c’est trs utile et accesible a tous.

Posté en tant qu’invité par je delire:

commencez par mettre du prozac dans votre trousse et avalez en un vous en avez bien besoin. je me marre

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Pendant des années j’ai encadré des groupes en montagne et j’avais toujours sur moi de la coramine glucose.
Je ne sais pas si ça existe toujours mais ça m’a bien dépanné lors de gros coup de pompe de certains que j’encadrais.
Christophe

Posté en tant qu’invité par ice:

remboursable par la secu ? il faut te faire faire une prescription c quoi la démarche ?

merci

Posté en tant qu’invité par quentin:

Quel est l’ interet du stilnox pour une journée? salut

Posté en tant qu’invité par quentin:

Faut pas s’ enerver!

Posté en tant qu’invité par quentin:

Les gants sterile ca sert aussi a ne pas se contaminer et a ne pas contaminer le patient.