Je la rentre ou pas?

Salut à tous !

Voilà l’histoire:
En février 2012, avec un pote on est restés quelques jours au refuge gramusset dans les Aravis, dans l’objectif de faire un peu d’alpi hivernal dans une ambiance sympa et pas trop austère !
Sûr ce, on voulait faire les cheminées de Sallanche. Mais arrivés au col des Verts on remarque la belle arête Sud de la Percée qui se dresse au dessus de nous. Tout en considérant qu’on avait pas trop envie de faire la trace dans 30cm de poudre versant Sallanche pour rejoindre les cheminées, on se lance sur cette arête. Résultat 6h en aller-retour sur une arête aérienne et une succession de 3 petits ressauts rocheux entrecoupés de petits couloirs de neige. Je précise qu’on a rejoint la sortie des cheminées au niveau de l’arête sommitale.
Voilà la question : Première ? (on y croit pas trop :rolleyes: ) et est-ce que vous pensez que je rentre un nouvel iti ?

Cordialement
Barbac

biensur meme si c est pas une premiere ça peut servir à tout le monde hésite pas

Pourquoi tu demandes ? On n’est pas obligé de faire une première pour rentrer l’itinéraire.

Je demande par curiosité. Les deux questions ne sont pas liées.

Bonjour,

je ne peux pas répondre pour la première question.

Pour la seconde (créer un nouvel itinéraire) : regarde si aucune voie ne correspond dans la liste des itinéraires de la Pointe Percée répertoriée sur C2C
/summits/37499/fr/pointe-percee#routes

Si un topo existe mais est légèrement différent, tu peux éditer celui-ci pour indiquer ta variante.
Si ton itinéraire ne correspond pas du tout à un itinéraire répertorié, n’hésite pas à le créer.

Belle petite course et bel esprit montagne : On y va ? on y va…

Posté en tant qu’invité par olivier74:

Salut,
pourrais tu stp faire un tracé d’ensemble de ton itinéraire, du col à l’arete.
J’ai une petite idée par oû vous etes passé mais ta description est pas tres claire

Olivier

[quote=« olivier74, id: 1470132, post:7, topic:129784 »]

[quote=barbac|1780062]

[quote=Virginia Micosia|1780057]Oui, tu la rentres.
Et profond, pleaaaaaaase.[/quote]
C’est fait :P[/quote]
Salut,
pourrais tu stp faire un tracé d’ensemble de ton itinéraire, du col à l’arete.
J’ai une petite idée par oû vous etes passé mais ta description est pas tres claire

Olivier[/quote]

Je vais essayer de trouver quelque chose

Merci pour ta contribution.

Pour le tracé de l’iti, tu peux utiliser Inkscape qui est assez simple d’utilisation et recommandé sur C2C.
Tu trouveras plein d’aide ici: /articles/138536/fr/aide-topoguide-schemas-et-dessins-de-voies-et-de-topos-creation-de-schemas.

Un exemple ici:

[quote=« Greg_H, id: 1470138, post:9, topic:129784 »]Merci pour ta contribution.

Pour le tracé de l’iti, tu peux utiliser Inkscape qui est assez simple d’utilisation et recommandé sur C2C.
Tu trouveras plein d’aide ici: /articles/138536/fr/aide-topoguide-schemas-et-dessins-de-voies-et-de-topos-creation-de-schemas.

Un exemple ici:

[/quote]

OK merci :slight_smile:

Ca a l’air intéressant et joli.

/routes/397175/fr/pointe-percee-arete-s

Posté en tant qu’invité par France05:

bon esprit les gars
et puis ca a l’air cool

Salut j’ai chargé une photo trouvée sur skitour (freevernes@skitour) de l’arete sud, on doit y voir une bonne partie de ton itineraire

J’en cause demain avec mon pote pour proposer un descriptif et un tracé les plus fidèles possible.

Merci ! Sympa ta photo, on tracera l’itinéraire dessus.

HEIN ???
Son auteur est OK pour diffusion sous licence cc ? Sinon, en plus du non respect du droit d’auteur, ça va faire un incident diplomatique :confused:

Il y a déjà une photo à peu près équivalente dans le topoguide :

le topo est fait :smiley: