Justement. On forge le niveau en descente, donc la technique, de manière plus adaptée en station.
Dans « ski de rando », il y a « ski ». Le ski c’est quand même avant tout un engin de glisse et de descente.
Justement. On forge le niveau en descente, donc la technique, de manière plus adaptée en station.
Dans « ski de rando », il y a « ski ». Le ski c’est quand même avant tout un engin de glisse et de descente.
C’est aussi ce que j’ai dit, relit mon premier message, les stations c’est bien pour se perfectionner. Mais pas besoin d’avoir un bon niveau de ski en station pour commencer la rando.
Posté en tant qu’invité par fredo25:
J’aime bien, ça continue à ce battre alors que l’initiatrice de la discussion semble parti…
Sinon, en skirando on fait 1000-1500 de dénivelé. on en fait 10 fois plus en station, pour apprendre à descendre j’y vois quand même un intérêt…
Posté en tant qu’invité par Gros Tof:
[quote=« J2LH, id: 850070, post:13, topic:84363 »]
Totalement faux, il suffit de choisir des randos adaptées à son niveau ce qui ne limite pas vraiment le choix d’ailleurs, les possibilités son énormes même avec un petit niveau.[/quote]
C’est à dire des randos pour lesquelles tu n’as pas besoin de savoir skier :lol: , celles pour lesquelles tu n’as pas vraiment besoin de skis quoi …
Bon, on est d’accord, si tu te débrouilles sur une piste rouge, tu pourras quand même te faire plaisir sur des randos faciles. Mais il ne faut pas s’attendre à faire du grand ski…
[quote=« J2LH, id: 850070, post:13, topic:84363 »]
Totalement faux, il suffit de choisir des randos adaptées à son niveau ce qui ne limite pas vraiment le choix d’ailleurs, les possibilités son énormes même avec un petit niveau.[/quote]
C’est à dire des randos pour lesquelles tu n’as pas besoin de savoir skier :lol: , celles pour lesquelles tu n’as pas vraiment besoin de skis quoi …
Bon, on est d’accord, si tu te débrouilles sur une piste rouge, tu pourras quand même te faire plaisir sur des randos faciles. Mais il ne faut pas s’attendre à faire du grand ski…
Bien sûr, mais on peut quand même se faire plaisir. Le niveau de plaisir n’est pas forcément fonction de la pente et du niveau de ski, beaucoup se font plaisir dans du 25°, voire moins.
Nous sommes d’accord. Dans ce cas, le plaisir est ailleurs que dans le ski… (y a le reste de la montagne quoi…)
Le plaisir peut aussi être dans le ski même si ce n’est pas du grand ski. En station par exemple, penses tu que les débutants qui skient encore maladroitement sur des pistes bleues ne prennent pas du plaisir ?