Je débute le ski de rando qu'elle matos?

Posté en tant qu’invité par chapi:

on me propose:

Atomic Tourcarve
Hagan Alpin
Atomic TM 9
Hagan Carbon
Dynastar Altitrail Wide
Dynastar Intuitiv 68
Black Diamond Mira
Völkl Mountain
Atomic Beta R9

les fix Pure,Naxo,diamirIII-Freeride,dinafit.

Perso (je fait 174cm et 80kg,bonne jambe)je prendrais Atomic Beta R9 avec fix DiamirIII et des chaussure du style Garmont Mega ride car je pense faire 60%-70%piste et 40%-30% rando que pensez-vous?? qu’elle sont les ski selon-vous qui resemble (poid,polyvalence,etc)au Atomic R9?? et pour la taille des ski??

Merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par duduche:

Bonjour ,
autant de skieurs, autant d’avis.
Je conseille
1)skis dynastar Altitrail : skis semis paraboliques (en devers sur neige glacé, toute la surface du ski porte), de plus on peut utiliser les peaux de phoques normales (500 ff) , alors que pour les skis paraboliques il faut des peaux taillées (800 à 900FF)
Donc sécurité + prix
2)fixation diamir : le top au point de vue securité et solidité
3)monter des stop skis et enlever les lanières que l’on gardera sur soi : sécurité
Si pris dans une coulée il vaut mieux que les fix déclenchent et que l’on ne soit pas entrainé au fond par les skis.
Lanière à remettre sur glacier pour eviter cette fois ci que les skis partent au fond.
4)skis plutot courts, je pense à 170 mais faut vérifier, a la rigueur 175
5)je donne la version tout terrain indestructible. Bien sur on peut jouer sur gain de poids, accroche,…en utilisant des skis et skis et fix differents : Piuma, etc…
6)ARVA (savoir l’utiliser), pelle, sonde, garder l’espacement c’est important

bon ski
Duduche des pyrenees :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Moi, je pense que pour débuter, il vaut mieux louer.
Ne serait ce que pour tester le matériel. Si possible.
Vers Annecy où je vis, c’est possible.Ailleurs de plus en plus…