Je daube trop vite!

Posté en tant qu’invité par WingO:

Salut a tous !
Voila j’ai un probleme enfin, si c’en est un, c’est que je trouve que je n’ai aucune conti ou endurance !
Je fais du 6a 6b en dalle, et des que je vais dans un devers, ben genre au bout de 3 voies dans du 5 à 5c à MurMur, je suis deja daubé ! Les veines de mes avant bras sont gonflées à bloc tres vite, et je ne peut plus tenir de prise pour tenter d’aller dans un devers ou un toit, alors que bien souvent j’ai le niveau ! Dans mon club je grimpe avec un autre qui a a peu pres le meme entrainement que moi en terme d’heures de grimpe et de contenu des séances, un poil plus de niveau, mais il fatigue jamais des bras !
Je ne voit pas trop comment expliquer ca. cerait ce du à un stress ? une mauvaise respiration ? Ca me gene en tout cas parce que je ne peut jamais profiter au maximum de mes séances de grimpe à MurMur !

Merci de m’avoir lu a bientot !

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Depuis combien de temps grimpes tu?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

WingO a écrit:

Je ne voit pas trop comment expliquer ca. cerait ce du à un
stress ? une mauvaise respiration ?

J’aurais tendance à penser que c’est ça, en plus d’une technique encore perfectible.

Posté en tant qu’invité par DerF:

Je dirais qu’il faut que tu t’économises. arrivé sur un bon bac, tu souffles, tu délayes un bras puis l’autre, et tu repars quand tu es moins daubé. Bien se reposer entre les voies aussi.

Posté en tant qu’invité par DaF:

La solution à ton problème est simple :

1. Développement de la conti en faisant souvent des voies déversantes et même mieux du pan. De cette façon tu vas gagner en force. Tu vas aussi apprendre à « mieux vivre » le dévers. Ce qui d’un point de vue psychologique est très important

2. Développement de la technique : regarde les forts grimpeurs et essaie d’imiter leurs placement dans les dévers. C’est radical. Tu verras qu’en dépensant deux fois moins d’énergie tu vas deux fois plus haut !

Peux-tu me dire depuis combien de temps tu grimpes et à quelle fréquence par semaine ?

bonne grimpe…

Posté en tant qu’invité par dom:

experience perso
je grimpe une foie par semaine et si avant jété daubé apres une voie ca va de mieux en mieux
jpeu maintenan passer « l’aprem » a grimpé sans trop etre gener par les bouteilles aux bras

jpense que la respiration est tres importante car au debut on force comme un ane et on a tendance a bloqué ca respiration ce qui est tres mauvais

comme le disais si bien jb triboux dans master of stone avec son merveilleux accent anglais
if you climb without breathing you loose your power very quickly

puis avec l’entrainement l’endurance viens petit a petit

bonne grimpe
dom

Posté en tant qu’invité par s@m:

Comme çà je dirai :
Penser à garder les bras tendus au maximum
Favoriser les placements en carre externe (çà permet de rapprocher le bassin du mur et donc moins tirer sur les bras)
Avancer assez vite (il faut réfléchir plus vite qu’en dalle)

Posté en tant qu’invité par Fred:

ouais, pareil que s@m.
L’autre jour, j’ai tenté une voie en dévers, putain j’en ai chié en voulant l’enchaîner sans trop réfléchir. Puis quand j’ai eu récupéré, j’y suis remonté, et là, j’ai bien bien observé les prises de pied (sans y passer 3 mois quand même !), je me suis placé le plus souvent possible en carre exter (surtout pendant que tu te daubes un bras le temps que de l’autre tu mousquetonnes !), et je l’ai passée sans en chier !
En plus, j’ajouterai d’essayer de rester groupé et souple avec tout le corps.

Posté en tant qu’invité par WingO:

merci pour vos réponses !

Alors je crois que ca doit etre la cinquieme année que je grimpe (4 ?). Je grimpe 2 heures par semaines et qques fois le weekend 2h en + dans mon club ou alors en sortie comme à Murmur Lyon. Le probleme c’est que le mur du club, ben il est pas haut donc pour la conti c’est vite soulant de monter et desescalader pour faire durer !

Posté en tant qu’invité par Goret:

Un peu de sport d’endurance, genre velo ou footing… Ca aide. Ou alors si tu as la chance de fumer, arrete!
Sinon, ben le mur c’est dur, perso je prefere y faire du volume plutot que des trucs durs qui m’assassinent les bras. Il faut continuer le devers!

Posté en tant qu’invité par dom:

si ton mur est pas bien haut tu peu faire des trav ou du travail a pas plus de 2m de haut masi en enchainent des mouvement technique du faite des « rond » en naviguant de voie en voie tu descend tu remonte
ca c bon pour travaillé lendurence des bras

Posté en tant qu’invité par Eva Rapp:

fatigue, hygiène de vie … tu découvres les exigences d’une vie de sportif bon courage

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Salut Goret,

que veux tu dire par volume ???
Genre plein de voies faciles ?
Merci…