Je comprends rien a cette nouvelle version

Et comment tu fais la différence entre le mode expert et le mode débutant ? Via une case dans les préférences ? Faut être expert pour configurer la case en mode débutant ? :slight_smile:

Pour la photo as-t-u une copie d’ecran pour qu’on comprenne le problème (tu parles d’un problème après click sur une photo).

Les autres points sont identifiés et font parti des prochaines évolutions (ajout des photos, carte + grande à la demande)

Le problème est que sur le slideshow, les photos en portrait sont élargies (pas sur toute la largeur de l’acran, mais élargies quand même).
Ca le fait sur Firefox 45.6.0, mais pas sur 51.0.

Tu mets en bas de la page « mes préférences » un bouton bascule :
« dissocier les préférences forum des préférences topoguide » / « réunifier les préférences forum et les préférences topoguide ».
Le bouton est sur la 1ère position par défaut : le débutant n’a rien à faire !
Et le jour où il clique sur le bouton, ça ouvre une fenêtre qui lui explique le fonctionnement ; alors il valide, ou pas ; idem pour la bascule inverse.

ou alors, filtré par défaut comme sur la V5, et chacun peut modifier ensuite. surement usine à gaz, mais au moins tt le monde serait content :slight_smile:

Je pensais que c’était pour tout le monde pareil !
Effectivement je suis en 45.2 version firefox.
Voilà un exemple de photos sur l’itinéraire, tu cliques pour zoomer et Oh catastrophe…

Réponse un peu à la con, mais qu’est-ce qui t’empêche de mettre à jour ton navigateur ? Firefox comme chrome sont à maintenir à jour ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

c’est un poste « entreprise » je ne peux pas y installer ou faire des mises à jour moi-même.
mais au delà de ça, c’est une règle en info, un produit doit fonctionner sur le plus de navigateurs possibles, et surtout pas être dépendant d’une version. Mais bon pour ce bug là, je sais que ça vient de la version c’est déjà ça

La règle est qu’il doit y avoir le plus possible une compatibilité ascendante, mais pas descendante.
La V5 fonctionnait bien sur Firefox 45.2, elle fonctionnerait toujours sur Firefox 51.
La V6 est sorti alors que Firefox était à la version 50, et elle fonctionnait bien sur la version 50. Elle fonctionne toujours sur la version 51.

Ca ne veut pas dire qu’il ne faut rien essayer de corriger. Mais on ne va pas passer de temps à être compatible avec des versions de navigateur d’il y a 2 ou 3 ans (ce qui n’est pas le cas de FF 45 qui est plus récent que ça).

Merci de ta réponse, mais je m’y retrouve tellement pas dans ce Camptocamp que je n’ai même plus envie d’aller me connecter!Sur mon ordi, le fil d’activité ne me montre aucunes photos, lorsque j’ouvre une sortie, les photos sont alors visibles en petit format, mais quand je les agrandis, elles sont écrasées et affreuses. Je ne parle pas de la consultation du site sur le mobile et ses bugs innombrables… Et quel intérêt de voir en tête du fil d’activité que Untel à rajouté une photo sur sa sortie de 5 mois en arrière?J’ai aussi perdu mon bulletin d’avalanche quotidien, alors qu’il est bel et bien coché! Certainement qu’il y a des améliorations notables sur le site, mais encore faut il avoir beaucoup de temps pour fouiller les fonctions, il faut d’autre part prendre en compte que nous ne sommes pas tous des cracs en informatique et que nous ne travaillons pas tous devant un ordinateur!!! La déception est bien présente et beaucoup des connaissances partagent mon avis. Je n’ai plus le plaisir d’aller guigner en vitesse qui est allé où, quand, et comment étaient les conditions, je n’ai plus non plus le goût d’y participer activement. Pour moi c’est clair, Camptocamp n’est plus ce qu’il était et fait fausse route!!!

2 Likes

Ca c’est la theorie … après si les éditeur de naviguateur essayer de faire des truc un peu plus standard ca serait plus simple.
Même les entreprises commencent à le comprendre … il faut suivre le mouvement et la stratégie de l’auto mise a jour va devenir une règle (surtout si une entreprise à des exigences sécuités).

Du coup tu as posté sur la discussion en répondant par mail à une notification, ce qui t’évite de t’identifier sur c2c pour poster 1 post.
Et ça marche.
Es-tu conscient que ce genre de chose n’était pas possible sur la V5 ?
Donc tu profites bien des améliorations.

Oui et non. Mozilla comprend également très bien que les entreprises ne veulent/peuvent pas laisser des mises a jour automatiques trop fréquentes, d’où l’utilisation de firefox ESR : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/faq/ par certaines grandes boites bien gérées.

Salut Vincent

Il me semble que la plupart de ces problèmes sont corrigés en utilisant un navigateur récent.
Possible que ton navigateur soit un peu trop ancien ? Quel navigateur et quelle version utilises-tu ? La plupart du temps on obtient cette info en cliquant sur le menu Aide puis « A propos de ».

Mettre à jour son navigateur c’est généralement pas très compliqué (et souvent automatique pour certains navigateurs comme Firefox ou Chrome). Eventuellement retélécharger explicitement le navigateur. Par ex

Sur mobile, les mises à jour sont souvent automatiques aussi mais sinon on peut passer par l’application Google Play sous Android ou l’App Store Apple pour forcer une mise à jour du navigateur.

Eventuellement les gens qui ont besoin d’aide pour le faire peuvent poser la question sur le forum.

Ca n’a pas de rapport avec la v6. Ca aurait été pareil avec la version précédente du site.
Les formats des bulletins de MétéoFrance ou du SLF ont changé et ne sont plus compatibles avec l’outil C2C qui récupère ces bulletins et les transmets par mail.

Il faudrait que quelqu’un modifie l’outil C2C afin de prendre en compte ces changements de MF et SLF. Mais la personne qui s’en occupait n’est pas disponible (ou pas motivée). Est-ce qu’il y a un volontaire pour nous aider sur ce point ?

En fait les gens se plaignent des problèmes avec des services gratuits de C2C mais quand il s’agit d’aider, y a plus grand monde.

Et historiquement, ce n’est pas la première fois que cela arrive. Là, c’est juste pas au bon moment.

Et, n’en déplaise aux mécontents, sans faire partie de l’équipe de la tour d’ivoire, un mois plus tard, je suis toujours de cet avis :

1 Like

@xbrrr est censé s’en occuper, mais sa dispo est limitée en ce moment semble t’il

Ca arrive chaque année :

Oui je sais j’ai mis 2 ans à leur faire comprendre qu’internet explorer pouvez pas être la seul réponse pour une entreprise et on a mis à dispo une version ESR de firefox.

j’utilise IE sur mon ordi pro , qui est mis à jour automatiquement
et j’ai le même problème que polyalps
" le fil d’activité ne me montre aucune photo"

Moi itou !
Quel enfer cette « nouvelle version »…
Très grosse déception
Je pense que j’ai du diviser par 10 ma fréquentation du site…