Je cherche des infos sur les Millet ALTI GTX

Posté en tant qu’invité par jean:

je viens de voir des Millet ALTI GTX… qu’en pensez vous?
Je cherche des chaussures solides pour faire de la rando de moyenne et haute montagne (ex le Jadin de Taleffre, mais aussi des marches comme Albert 1er…)
Qu’en pensez vous?
Est ce solide (elles ne sont pas ressemelables), est ce confortable?
J’attends tout commentaire qui pourrait me permettre de choisir intelligemment sachant que je n’ai pas un budget à ralonge.
merci
Jean

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par christian:

Salut
g acheté des millet alti gtx et franchement nickel (mais bon elles ont pas beaucoup de sorties).jusqu’a l’année passée j’avais des salomon avec un coque rigide et articulée autour de la cheville, tres bonne pompe bien rigide (g les chevilles en vrac) mais semelle naze sur le mouillé. Les millet sont plus rigides, pas d’articulation a la cheville donc au debut le confort un peu moins bien, mais apres 1 ou2 sorties pas de prob. La semelle a une super adherence sur tous les terrains et niveau confort impec, pas d’ampoules ou de frottements (mais bon je suis pas trop sensible a ce type de problemes…). Concernant la tenue dans le temps ben on verra car elles datent de cette année donc… Seul bemol pas rapport aux salomon elles sont un peu lourdes mais bon je pense que c une question d’habitude.

Posté en tant qu’invité par martine:

ce sont d’excellentes chaussures mixtes. J’en ai une paire à vendre…en taille 38!

merci, je crois que je vais me laisser tenter.

Posté en tant qu’invité par Jull:

Salut, Moi je vends une paire de pompes qui serait pile dans tes cordes et qui elle est ressemelable: des SALOMON SM LITE.
En rando/ haute route elle sont super confortable et en Alpi elles passeraient largement pour ce que tu veux faire.
reste à savoir ta pointure; c’est du 44. (salomon taille grand)
Jull.

désolé mais pour les salomon c’est bcp trop large pour moi.
En effet, j’ai essayé et je nage en largeur
merci quand même

Posté en tant qu’invité par Jull:

Et Sportiva?
Je dis ça parce que mon père vends une paire de BERNINA (engros, c’est le même niveau technique que les Népal Trek ou que les Alti) en 41.
Si ça t’intéresse…

Posté en tant qu’invité par clém:

salut,

et bien moi je l’ai ais depuis…3 ans donc je pense que c’est l’ancien modèle (elle sont verte foret!!!) et franchement rien à redire!!! que ce soit en rando ou en alpi, elles sont tip top!!!

mais sur les sentiers légèrement escarpés des vosges elles sont supportables malgrés leur rigidité!
en mixtes c’est parfait (aiguille du tour, balmhorn, pic coolidge, pic nord des cavales…) une parfaite adhérence!!!
en glacier (bishorn…) tu n’as pas froid au pied mais que c’est du cuir et parfaitement imperméable meme apres trois ans (je ne les ai encore jamais imperméabilisées)

tres bonnes semelles qui est resemellables par de bons coordonniers! il faut les trouver!
sinon va voir suer le site du Vieux C… tu auras d’autre renseignement

au niveau amploules, y a rien a redire…

bon choix et bonne rando…

merci l’ami, je vais les chercher ce soir et je pars ce WE les tester…
A+ pour des nouvelles des chaussures mais surtout de l’apprenti grimpeur pour savoir s’il est aussi costaud que les chaussures.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Elles sont géniales et oublie Salomon chaussures fragiles et semelle glissante.
Regarde juste le nombres de coutures, Millet sait fabriquer des chaussures qui tiennent le coup de années.

Les Alti GTX sont ressemelables sans problème.

Ettienne

Posté en tant qu’invité par nicolas:

salut Jean,

on n’a pas eu de nouvelles de l’apprenti grimpeur, t’as pas eu de bobo au moins ?
ou alors t’es pas aussi solide que les chaussures ?

blague à part, maintenant que tu les as essayées, elle valent quoi ces Millet Alti GTX ?
un vendeur m’a dit que c’était trop chaud pour des courses en été, qu’en penses-tu ?