Je cherche des information sur la voie : "Les Enragés" au Verdon qq'un connait?

Posté en tant qu’invité par Lorenzo:

Salut a tous,

si vous pourriez me donnez des infos sur les Enragés au Verdon vous feriiez de moi un h omme heureux!
Je pars ce soir et j’aimerais bien faire cette voie.
Mes questions sont.

1. les relais sont ils équipés
    2)peut on faire la voie en libre avec un niveau 6c a vue (en tirant si besoin, ou est ce qu’il faut du matériel d’artif)

Merci de vos réponses

Lorenzo

Posté en tant qu’invité par Circus:

Niveau 6a+ oblig en TA, à toi de voir si avec 6c (falaise ?) ou pas tu passes.
Au moins un spit de 8 à tous les relais, parfois des spits plus récents. Rien dans les longueurs en dehors des pitons d’époque.
La section d’artif est en partie arrachée mais passe très bien avec des câblés cravatés.

8/10h pour une bonne cordée.

ps ; je n’ai pas faite cette course, mais ces sont des infos extraites du forums « escalade » de C2C et des témoignages de copains l’ayant faite.

Super merci !
Je pense que c’est un peu dur pour quelqu’un qui n’as pas vraiment d’expérience en TA comme moi…

Est ce que tu connais la voie « Naziaque » ?

Qu’est ce que ca veut dire des cablé cravaté???

Posté en tant qu’invité par Pave:

Les plaquettes ayant ete enlevees tu utilise des coinceurs cables pour cravatter le filetage restant en repoussant le coin contre et pour attacher ta degaine sur la boucle de cable restant.

Lorenzo a écrit:

Qu’est ce que ca veut dire des cablé cravaté???

1 Like

Tu enfonce ton coinceur dans le trou ou il y avait la plaquette ?
Désolé pour mon ignorance…

Posté en tant qu’invité par Pave:

Desole, maios de mon cote, j’etais a fond dans ma capacite a decrire… le mieux est que tu achetes un livre sur l’escalade en GV ou en TA.
Pas cher: Escalade en TA de Sylvain Conche

Lorenzo a écrit:

Désolé pour mon ignorance…

OK, merci !

Posté en tant qu’invité par Circus:

Tu utilises le coinceur en mettant la petite partie de cable qui passe au dessus de la tête en fer du coinceur comme une cravate autour d’un cou. Le noeud, c’est la pièce en fer, que tu remontes pour eviter que le coinceur ne saute du rivet, de la tige en fer, bref du morceau qui dépasse et que tu ne peux pas clipper.

Puis tu clippes ensuite le bas du coinceur avec la dégaine, tu te pends dessus sans trop tortiller du derrière, pour que le bouzin ne saute pas et tu pars vite voir si au-dessus tu ne peux pas mettre un bon vieux piton.
Ou alors, si tu as mal choisi ta voie, tu refais la même chose au-dessus.

Pour les Enragés, ça reste un voie mythique, dont la cotation ED en TA n’est pas qu’un rappel à sa cot’ originelle. Méfiance, ça fait partie des gros projets pour les cordées à bon niveau et à grosse expérience…

Choisis autre chose !!

1 Like