Jcl

Posté en tant qu’invité par yahi:

« Que sait-on des névroses emboitées qui permettent à deux solitudes d’avancer, quand guette l’autodestruction? »
je remercie Luc Le Vaillant, journaliste à Libération, qui pose cette question dans son papier titré « A corps perdu », daté d’aujourd’hui.
le sujet? le couple Katia et JC Lafaille.

Ce post pour inviter tout ceux qui ont pu baver « sans trop savoir » sur ce forum.
C’est d’ailleurs fréquent, je trouve. Beaucoup parlent, dénoncent voire diffament sans vraiment savoir.
« Que sait-on…? » est une bonne question à se poser avant d’écrire.

Le lien est sur kairn.com

Bonne journée.

Posté en tant qu’invité par fredi:

D’accord avec toi, yahi, se laisser aller à baver n’a aucun intérêt.

Pour autant faudrait il s’interdire d’écrire « sans vraiment savoir » ?
Il peut arriver de ressentir quelque chose, sans vraiment en être sûr. Je crois que c’est bon de pouvoir l’exprimer dans une discussion, dans un forum, de le confronter à d’autres avis et de se construire une opinion.

Avant l’accident de JC Lafaille, le peu d’éléments que j’avais sur son entourage et la conception, qui était la leur, de la pratique en montagne, me laissait un peu distant.

Ce que je lis depuis, y compris dans le bon article auquel tu fais référence, me confirme dans mes sentiments initiaux. Pour ma part ce n’est pas ce rapport là, à la montagne et à la vie, que je cherche.

Je respecte Katia, je ne me permettrais surtout pas de la juger mais je ne partage vraiment pas sa démarche.

Ses derniers actes sont pour moi assez symboliques, se faire accompagner par TF1 et Match dans ses recherches, j’en suis certain, je ne l’aurais jamais fait. C’est sans doute pour elle partie intégrante d’une philosophie de vie.

Même si dans ces circonstances c’est délicat mais c’est sain que le débat puisse exister.

Bonne journée

Posté en tant qu’invité par miette:

oui vraiment voilà un avis que je partage. de la nuance, et c’est le secret…
miette