JCL par "Le Monde"

Posté en tant qu’invité par fredi:

En lien un article de Charlie Buffet dans « Le Monde » d’aujourd’hui :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3382,36-738386@51-738469,0.html

Au delà de l’hommage à ce grand de la montagne, une certaine lucidité sur l’état d’esprit de J.C et de son entourage.

Un article documenté…

Posté en tant qu’invité par gilles:

Il s’est pas foulé…

Posté en tant qu’invité par marco:

Il s’est pas foulé ?
C’est de loin le meilleur article que j’ai vu sur Lafaille.

Posté en tant qu’invité par gilles:

que trouve tu d’extraordinaire dans son texte ?

Posté en tant qu’invité par L:

Rien de vraiment extraordinaire mais peut être une explication à cette « quète » des 14 que Jean Chri ne recherchait pas il y a 10 ans …il avait juste envi d’être en montagne … pas de coatch …pas de manager … pas de telephone filtré … pas de pression … un sommet pour sa fille Marie au passage et puis sa vie qui s’embale …les ponts qui se coupent avec beaucoup de personne …peut être trop

Moi je l’aimais bien quand on l’appellait « le nain » …

C’était un grand

Posté en tant qu’invité par Charles:

Il n’y a rien d’extraordinaire dans cet article , c’est un article qui prend justement un peu de distance avec les faits et qui donne finalement pas mal d’éléments et d’explications , loin de tous les remous que l’on peut voir ici et là …surtout ici d’ailleurs ! Bien sûr , certains auraient préféré un article dithyrambique sur JC Lafaille : il doit leur être dur d’accepter que JC était un homme , pas un surhomme .

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

bel article…

Posté en tant qu’invité par gaston:

Cet article sous-entend un peu que l’épouse de JCL l’aurait « poussé ».
Celà me semble injuste : l’ambition, je pense, venait de JCL, son épouse me semble simplement l’avoir aidé dans son organisation.
Jusqu’à ce jour, les déclarations et les actes de KL sont trés sobres, et méritent le respect.