JC Lafaille

Posté en tant qu’invité par 9A:

…Vous je ne sais pas…mais en ce qui me concerne, la mort(probable) de LAFAILLE me met vraiment les boules, indépendamment de toute considération sur sa « course » au 14 « 8000 » et des risques inhérents à ce genre de challenge…Le bonhomme, que je ne connaissais pas, me faisait rêver, et çà, çà n’a pas de prix…Et voilà, et merde, et de la peine pour sa femme et son gamin…Salut Jean-Claude, et à un de ces jours…

Christophe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par julien entressengle:

moi aussi,je suis extrêmement peiné par sa disparition!!

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Idem…

Bon voyage JC…

Posté en tant qu’invité par tho:

9A a écrit:

Salut Jean-Claude, et à un de ces jours…

Jean Claude Duss? tu le verras demain!

Posté en tant qu’invité par Binch:

J’ai moi aussi le coeur serré depuis quelques jours, on pense bien à lui et plus encore à ses proches, sa femme et son fils.
Merci JC pour ce que tu nous auras apporté,

Binch

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

J´ai vraiment les boules.
C´est un rêve qui se brise.
Toutes mes pensées à sa famille et ses amis.

Posté en tant qu’invité par ptitgars:

malheureusement on ne peut rien y faire, il a vécut sa passion, il en est mort. C’était un grand parmi les grands.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

C’est fini maintenant on ne reverra plus cet homme hors du commun réaliser ces exploits qui ont fait rêver tant de monde… Ca fout les boules qu’il soit parti il incarnait pour moi la grandeur de l’être humain… J’ai de la peine car il m’a apporté beaucoup sans le savoir et je ne lui ai rien rendu.
Toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches et à lui bien sûr…

Posté en tant qu’invité par Peter:

Sans oublier Marie, sa première fille, aujourd’hui agée de 11 ans dont un sommet himalayen de 6500 mètres porte aujourd’hui le nom et Véronique sa première épouse, elles deux aussi peinées.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Boups:

Ben moi je m’en fous un peu.

Désolé mais il ne me faisait pas rêver du tout. Mes rêves sont ailleurs en montagne…

Ce qui m’inquiète plutôt, c’est cet épanchement d’émotion. A lire certains messages, on croirait que « Dieu » est mort… ça craint.

Posté en tant qu’invité par 9A:

…Si Dieu existait, il m’aurait déjà été présenté:-))…Plus sérieusement, me faisaient rêver chez JC, comme chez certains autres sportifs de très haut niveau(je pense aux voileux notamment), les capacités physiques et surtout mentales pour s’attaquer à un truc tel que le Makalu en solo hivernal…Il faut être sacrément gonflé!!Et même si je n’ai personnellement jamais rêvé de faire un 8000, j’e pense que des bonhommes de ce calibre sont indispensables pour tirer une activité vers le « haut » qu’ils ont, à l’instar des gens aux top-niveau, la capacité de faire évoluer.Et là, je dis bravo…

Et pour l’avoir lu et entendu lors de quelques interviews, j’éprouvais une vive estime pour un bonhomme pour lequel je n’éprouvais toutefois aucune forme d’idolâtrie.J’ai 47 ans et passé l’âge de mettre des posters au mur:-).Sais-tu au fait que ce n’est certes pas une honte d’éprouver de l’admiration pour quelqu’un?Saélut…

Christophe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo:

Il y a un point ou je te rejoint un peu, même si sa disparition semble quand même m’attrister un peu plus que toi; je m’explique:
Ses proches évoquent concernant sa disparition une crevasse (itinéraire assez complexe à priori). Avec un niveau pareil dans tous les sens du terme (physique, mental…) ça me ferait vraiment chier de finir tout seul « simplement » au fond d’une crevasse, sur le Makalu ou ailleurs!

Posté en tant qu’invité par luc:

je trouve parfois des propos assez dur en ce qui conserne mr lafaille un tres grand messieur
d onc te ne parle jamais assez j ai personnelment rencontrer jc a lensa je peux vous ce genre
de personnage sa vous reste dans la tete a vie pas que ses explois sportifs limite extraordinaire j etait autant impressionner par son niveau que par sa simplicite sa gentillesse et surtout son coté tres discret par son anvergure alort respect vraiment
et ralebol de valoriser et de prendre des footeux pour des semie dieux generalement
ininterressant et idiot voila alort jc lafaille es a la hauteur de ses cimes toute mes pensses
vont a katia lafaille et ses deux enfants en perdant un grand alpiniste qui nous a faits revé
c un peu de nous qui s en va salut jc repose en haut de ses plus beau cimes luc

Posté en tant qu’invité par Peter:

et vous oubliez Marie sa première fille…pour qui c’est aussi un père qui a disparu

Posté en tant qu’invité par Jerome rochelle:

et pourtant ça arrive même au plus grands!

Un des plus grand alpiniste de sa génération, expert en escalade solitaire, Renato Cassaroto est mort de ses blessures en tombant sans une crevasse à deux pas du camp de base alors qu’il redescendait du K2…
« Le 16 juillet 1986, Kurt Diemberger, cinquante-quatre ans, une légende de l’alpinisme, voit une silhouette disparaître sur le glacier Negrotto. Quelques instants plus tard, Renato Casarotto, qui redescendait d’une tentative d’ascension solitaire, appelle sa femme, Goretta, à la radio. Il gît au fond d’une crevasse, grièvement blessé. Ses amis se précipitent, il décède dans les bras des sauveteurs, dont Alan Rouse. » >>> 1986, un été meurtrier au K2 http://www.livres-montagne.com/Folie%20du%20K2%20-%204.html

Tita Piaz « le diable des dolomites », alpiniste retraité, se tue en bicyclette alors qu’il n’avait plus de frein dans une descente… Lionnel Terray glisse sur une pente d’herbe au mont Gerbier… Gaston Rébuffat est décédé d’un cancer…

La liste peut être longue… le danger n’est pas toujours où on l’attend malheureusement! … même sur un passage protégé pour pieton