Posté en tant qu’invité par visse:
Salut,
je cherche des infos sur la traversée de la cime de la Jasse, jusqu’au pic de la Belle étoile. Quel niveau (rando ou escalade).
Merci
Posté en tant qu’invité par visse:
Salut,
je cherche des infos sur la traversée de la cime de la Jasse, jusqu’au pic de la Belle étoile. Quel niveau (rando ou escalade).
Merci
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
La Cime de la Jalle, traditionellement, c’ est par les lacs de Venetier, ça fait poser la voiture après Prabert, sinon, l’ arête de La Pra / Voutouret, c’ est pas mal aérien, ça se découpe bien.
Mais ça te fait une bambée de 15h aller / retour.
On se maile et on en parle si tu veux.
BizzZZZ ( et plus pour Manue ).
Ton Alb(elledonne)anK.
Posté en tant qu’invité par visse:
Dis-donc si ça te branches, ainsi que Flo et Strider, c’est sûr qu’on aurait pu se programmer une p’tite bambée de fin de saison.
Posté en tant qu’invité par Bab:
Salut,
quitte à aller dans le coin paye toi donc l’integrale : Jas des lievres -> Pic des Cabottes.
Tu pars du Pre de l’Arc (la colonie de vacances tout au bout de la route de Prabert) et tu enchaines toutes les cretes en passant par le jas des Lievres, la dent de Bédina, la cime de la Jasse, la dent du Pra, le pic de la Belle Etoile, le pic de l’Appence et le pic des Cabottes. Au niveau difficulté, si tu as un tant soit peu le pied sur, ça se resume à de courtes portions de III (genre deux fois 5m) avant la dent de Bedina, avant la dent du Pra (mais pas expo), vers la Belle Etoile. La section pour aller au Pic de l’Apparence et au pic des Cabottes est plus technique (toujours du III mais plus long). Un brin de corde peut etre utile, le rocher tres bon et fracturé acceptera des coinceurs ou des sangles. Le reste est de la rando. L’autre caracteristique c’est que la plupart du temps, l’echappatoire est evident (nombreuses faces skiantes l’hiver).
Pour le retour tu repasses le col de la Vache, puis celui de l’Aigleton.
Sans trainer et avec la caisse tu fais ça en 6h30 - 7h
L’autre solution, encore plus belle, c’est d’attendre les premieres neiges et de le faire en mixte (mais c’est une autre affaire).
Voila, en tout cas, c’est splendide et sauvage!
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Puisque tu parles du Jas des Lièvres, as-tu fait la face Nord ( par la combe Bédina ) ?
Si oui, est-ce que ça engage et combien de temps A/R de Prapou pour un type seul et rapide ?
Il y a un couloir, comment tu le côtes ?
Merci, AlbanK.
Posté en tant qu’invité par Bab:
Salut AlbanK,
s’il n’y a pas de neige sur la route mais juste dans la combe et la face, pars de Pre de l’Arc, c’est plus court (genre 45min à 1h si la neige porte). De Prapout, tu peux rajouter au moins 45’.
Le couloir n’est pas tres raide, pas vraiment expo. En fait tu as le choix entre trois couloirs, deux à droite du sommet, court et pas tres raides, un a gauche un peu plus long et raide mais rien de mechant. Seul, il se remonte en 20min et si la neige est bonne (portante ou dure), c’est dur de coter ce genre de chose mais disons que ça te fait une pente à 45/50 en haut, parfois un peu de rocher en haut.
Voila, en tous cas c’est une jolie petite course de debut de saison avec une arrivée sur le crete et le sommet tres belle. La descente par l’arete W est evidente et simple, tu retrouves sur le bas le sentier qui te ramene à Prapout (gentiement balisé par des beaux panneaux en bois au cas ou le marcheur ignorant ne saurait pas lire une carte…)
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Merci, ça ne peut pas être mieux .
Direct, copié-collé.
Amitié, AlbanK.