merci de me dire comment faire, je vois rien quand je veux modifier l’itinéraire
J'arrive pas à géoréférencer
Salut,
un itinéraire peut être géoréférencé directement en lui ajoutant un fichier GPX (un format de stockage des traces et routes GPS). Pour ce faire il faut éditer l’itinéraire et indiquer le fichier à uploader dans le champ « Trace GPX » je crois. Après cet opération, le tracé de l’itinéraire est affiché sur la carte, disponible dans la section « Carte Interactive » (à déplier en cliquant sur le bouton « + » à gauche). Les associations de régions sont également faites automatiquement en recoupant la trace GPS avec les définitions des régions.
Si tu ne disposes pas de fichier GPX pour l’itinéraire mais que tu connais les coordonnées du sommet (l’un n’empeche pas l’autre), tu peux enregistrer ces coordonnées en éditant la page du sommet. A noter que les coordonnées doivent être des longitude/latitude (par ex 6.3456°/46.6789°). Pour convertir des coordonnées suisses en longitude/latitude, on peut utiliser cet outil :
http://www.swisstopo.admin.ch/internet/swisstopo/fr/home/apps/calc/navref.html
Il y a également la possibilité de placer le sommet sur une carte (photos aériennes) en cliquant sur le lien « placer sur la carte » dans la page d’édition des sommets.
L’association des régions se fait automatiquement à partir des coordonnées rentrées.