Jarbonnet

Posté en tant qu’invité par jluc:

bonjour,
une dure reprise à jarbonnet hier,toujours aussi beau.nous avons essayé Marquise,c’est pas du gateau!Quelle est le niveau annoncé pour cette belle voie?
La voie à gauche peut elle etre rééquipée?Pas un chat dans cette falaise…

Posté en tant qu’invité par liliM:

normal c’est végétation et quasi terrain d’av pour certain

on ne doit pas parler de la meme chose,les voies en question sont en très bon rocher,un poil engagé mais rien de mortel;pour les voies plus raisonnable,un bon jeu de coinceurs apporte un certaine sérénité,à condition de savoir les placer…Il est vrai que le caillou n’est pas totalement purgé par endroit,mais rien de facheux la plupart du temps.Il n’y a pas que murmur et ses clones rocheux,certes agréables,au monde,heureusement.

Posté en tant qu’invité par Stephhh:

Marquise est estimée 7c mais je ne lui connais pas de réalisation à vue aussi la cotation est à confirmer.
De plus il semble qu’une prise de la partie déversante (après les bonnes inversées avant le repos dans la petite conque) s’est un peu cassée. Je n’ai pas refait la voie depuis donc je ne sais pas si ça corse ce passage.
De toute façon le plus dur reste le mur supérieur.
De ton côté quelle cotation proposes-tu ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jerem:

j’habite à 30 bornes et jy suis jamais allé. Ou est ce qu’on peut trouvé un bout de topo ?

c’est à l’ombre quand?

Posté en tant qu’invité par Nico:

Jarbo ,c’est l etop du top, j’ai entendu dire qu’une journée, fêt rassemblement va être organisée sur le plus beau site autour de Lyon. Quelqu’un est au courant ?

pour le topo,il en reste peut etre au vieux campeur à lyon,sinon sur place…
Pour l’ombre surtout ne pas se presser ,vaut mieux commencer à grimper vers 15h,sinon on grille.Bonne baignade au pied en attendant.

une prise main gauche à casser,ça complique en effet.Je ne l’ai pas enchainé,le mur supérieur est dur,pas de repos,et pour sortir de la conque ce n’est pas simple.On pensait autour de 7c teigneux.Je me suis un peu froissé un bras ,on va attendre pour retenter la bete…

ben pour le moment c’est pas la grosse affluence,on était seul samedi dernier…

Posté en tant qu’invité par xavier:

salut jluc, si tu cherche du monde pour y grimper, je suis partant. Je vais également grimper la bas, tu habite ou? moi je suis de bourg en bresse.
il y aura un rassemblement de grimpe organisé par le caf, après les vacances d’été: à suivre!

bonjour,c’est sympa,mais en ce moment je me soigne d’un superbe claquage au biceps,ça m’apprendra à bourriner.J’en ai en gros pour 3 mois de chaise longue.On en reparlera en septembre,si tout va bien (si je fais pas le con quoi…)bonne grimpe tranquille à jarbonnet,loin des foules.

Posté en tant qu’invité par jnb:

salut Jean _luc,
voila pourquoi on ne te vois plus !!
je te souhaite un bon retablissement

Posté en tant qu’invité par xavier:

bon rétablissemt alors, et à septembre

Posté en tant qu’invité par jerem:

dis donc xav

tu grimpes demain ??

Posté en tant qu’invité par StephG:

La cotation de Marquise est entre 7b/c et 7c, les avis sont partagés. Quant à la voie de gauche, ‹ La Manon des Sources ›, je ne desespère pas de convaincre un jour l’ouvreur de la rééquiper. Le haut en 7b/c est vraiment superbe.jluc a écrit:

bonjour,
une dure reprise à jarbonnet hier,toujours aussi beau.nous
avons essayé Marquise,c’est pas du gateau!Quelle est le niveau
annoncé pour cette belle voie?
La voie à gauche peut elle etre rééquipée?Pas un chat dans
cette falaise…