Jarbonnet

Posté en tant qu’invité par jeanluc:

j’ai regrimpé à jarbonnet cette semaine,et il existe maintenant de nouvelles lignes.Quelqu’un aurait il les cotations de ces voies?
Autre question:la philosophie de la falaise a t’elle évolué en ce qui concerne les relais?c’est quand meme pénible ces relais foireux sur buis.Dans funambularium,c’est carrément n’importe quoi,par exemple:scellements trop bas,tirage de folie pour rappeler la corde.A part ça le lieu est toujours aussi beau,l’escalade sympa mais rugeuse.

Posté en tant qu’invité par stephhh:

Salut Jean luc, je peux te renseigner sur les nouvelles voies car j’en ai équipé plusieurs et je connais très bien Jarb. Dis moi les voies qui t’intéressent.
Pour l’équipement et les relais, l’esprit n’a pas changé. Il faut toujours, le plus souvent, faire relais sur de gros buis puis emprunter une des lignes de rappel (une dizaine réparties sur la longueur de la falaise et équipées de deux broches chaînées et d’un mousqueton doigt dur). Ne pas faire comme certains qui tapent des moulinettes depuis la dernière broche (imaginez si le rocher venais à péter ou n’importe quoi d’autre!).
Pour funambul, il ne faut pas mouliner sur les deux broches mais faire rappel sur le point de rappel immédiatement à sa gauche (3 mètres).
Pour ma part pendant ma journée de grimpe, je laisse toujours une statique sur l’un des rappels pour m’éviter les manœuvres de corde.
Pour funambul, es-tu sorti par la dalle à droite avec le fameux trou très loin, ou par la variante plus directe (légèrement à gauche) que j’ai équipée l’année dernière?
Si tu souhaite des renseignements de vive voix, tu trouvera mon numéro de téléphone à la fin du topo concernant la voie « Le grand cirque ».
Je serais content de te rencontrer sur le site et de discuter avec toi de l’équipement et des superbes nouveautés (Marquise, La baleine en laine, Tête carrée, Fenouil bâtard…) et pourquoi pas faire une voie ensemble.