Janvier ou fevrier: grimpe au soleil à l'étranger...Qui?

Posté en tant qu’invité par marie:

J’ai dans la tête de partir grimper « quelque part » hors de nos frontières françaises…Je fais de la recherche en géographie culturelle et…je bosse sur un mémoire dans lequel je cherche à comprendre (en gros!!!), ce qui donnent envie aux grimpeurs, de partir chercher des « caillouxxxxx » à l’étranger. Bref, je passe mon temps a analyser de belles images de grimpouille dans le beaux décors…ce quinme donne ,moi aussi, envie de partir!!!

Un créneau fin janvier, ou en fevrier…Falaise ou grandes voies, tout est bien chouette! Je pensais à kalymnos (par rapport au temps et aux températures) mais, jsuis prète à disposer de toute idée! Ah, un détail,mon terrain d’étude: pays de la mediterrannée…Donc, si je peux grimper, etre en vacacances et enqueter, c’est « encore plus mieux bien! » ,c’est le top (turquie, jourdanie, grèce, espagne, pays du maghreb…).

N’hesitez pas à donner des nouvelles, à poser des questions, et…a proposer des destinations!

Niv6…7
marie.ranchin@laposte.net
06.88.88.33.47

Posté en tant qu’invité par el pibe:

salut,

dommage que ton terrain d’etude se situe autour du bassin mediterraneen…sinon, je te proposerai de venir faire un tour en Colombie, le pays de « l’eternel printemps »…

Posté en tant qu’invité par Jo suisse:

Salut !

Eh ben c’est mon premier passage sur ce site ainsi que sur le net depuis 6 mois, moi qui venais lacher un post étant en vacances janvier fevrier mars 2009, me voila comblé :wink:

Je cherchais une personne libre au début de l’année, motivée a partir tater du caillou le pus longtemps possible dans n’importe quel coin ensoleillé !

Voila que je tombe sur ton post, comme quoi! Je n’ai encore aucun projet: date, destination, budget…

bref, je note tes coordonées et te donne des nouvelles dès que je peux (je n’ai pas de computer a la maison :slight_smile: )

email: volcomraggateam@hotmail.com
phone: +41797387511 j’suis suisse …

contacte moi si tu veux…

a+

Un ami part en colombie du 9 janvier au 10 fevrier…
Mais, p’tere un peu cher; et l’escalade, y a til quelque chose???
MARIE

Un ami part en colombie du 9 janvier au 10 fevrier…
Mais, p’tere un peu cher; et l’escalade, y a til quelque chose???
MARIE

Ce qui est magique avec l’escalade c’est qu’en choisissant un peu ses sites il n’est pas nécessaire forcément de partir à l’étranger pour se dépayser vraiment… il y a des coins dans les Calanques par exemple où tu as l’impression de revenir du bout du monde après y être seulement passé une bonne journée, Eissadon, Devenson, Val Vierge, Castelvieil, etc…
Je t’assures Marie, si tu connais pas tu risques d’être surprise!
A+

Je connais…j’ai passé 4 ans sur le campus de Luminy, du coup, les calanques étaient en effet « notre » paradis!!!

Et, bien que le parlé marseillé soit presque une lanque etrangères, j’avais envie d’entendre d’autres sons, de parler arabe si je peux (au pire , efin, pire…) j’irai au Maroc, mon 2ème chez moi.Juste, voyager, je bouquine toute la journée sur « ce qui donne envie » de voyager, comment tout cela se construit, et…humaine que je suis, j’ai…envie de voyager!

Et si je peux grimper aussi…

Jourdanie, syrie, turquie, algérie…oman, et…ailleurs (thailande, mali, a oui, mali!!!)

aux nouvelles de potenciels voyageurs

marie

Posté en tant qu’invité par kenzi:

Je serai dans le Hoggar pour un tripe escalade en janvier ! Tu connais ? Ca te dis ? C’est dans le Sahara central et l’ambiance est gravissime ! Escalade et course d’alpinisme faisant partie d’une collection majeure dans l’histoire des montagnes bleues Touaregs ! Des payasages qu’on fait rever l’ecrivain alipiniste Roger Frison Roche, Edlinger, Arnaud Petit …et pleins d’autres personnages comme le Pére Charles de Foucauld, Pishari… C’est dans ses paysages qui renvoient au comte de fée que l’escalade se déroulera : massif de l’Atakor, celebre par ses aiguilles élancées dont la pointe Foucauld ou Jean, la muraille de Tizouyeg, l’une des plus belles muraille volcanique du Hoggar, le Tesnou ou l’élèphant, une succession d’imenses dommes granitiques uniques sur terre et a coup sur, la destination future des grimpeurs dans tout le Sahara…Bref, des conquettes bien ensoleillées !

Posté en tant qu’invité par sebast01:

Salut Kenzil,

Tu pars quand? Quel nivo? Il te reste de la place?

Tu m’as fais rever en 15s…

Seb

Posté en tant qu’invité par kenzi:

Si ca te conviens, je serai libre du 25/12 au 20/01/2009 Seb ! J’habite en Algérie et pas de probleme donc pour me rendre dans le Hoggar ! Je connais ce desert ainsi que toutes ses voies ! Pour le niveau, sache qu’ici on grimpe pas régulierement comme vous, pas de SAE et donc, il faut pas s’attendre a un 7 A, a vu ! Il reste de la place, on est que deux pour l’instant et t’es le bienvenu ! Tu peux aussi voir mon blog au www.verticaltrek.skyblog.com ou mieux encore, voir mes photos sur facebook.