Janvier à ton sai

Posté en tant qu’invité par nanou:

bonjour !
je suis de l’ile de la Réunion et nous allons sur ton sai pour gimper en janvier.
Je cherche un logement…on m’a parlé de dreambay…,???
Je cherche un truc pas trop dans le bruit…un peu calme…un peu tranquille
J’arrive par kuala lumpur…malaisie via l’ile maurice…on m’a dit que je pouvais prendre un bus de kuala jusqu’à krabi…puis de krabi un bateau…kelkun peut cfmer ???
Merci
a bientot peut être

Posté en tant qu’invité par antoine:

salut Nanou
on va aussi a TonSai mi janvier, et pareil, on recherche de quoi se loger.
Visiblement, la tres haute saison est jusqu au 15 janvier, ensuite jusqua mi avril ca reste haute saison. Il risque donc dy avoir un peu de monde et moins de places pour se loger.
Jai fouine dans pleins de forums, et y a tellement dinfos, parfois contradictoires, quon ne sait plus quoi croire. Un australien que j avais rencontre a Kalymnos revenait justement de TonSai (epoque janvier-mars 2006), et mavait dit de pas reserver a lavance, quil y a largement de quoi loger tout le monde, et lui et son pote avait un bungalow, simple, quils louaient 2 euros la nuit... Malheureusement j ai perdu son email pour lui demander le nom du resort... Rayley a lair assez touristique, on trouve des infos de bungalows, hotels etc…, mais pour Tonsai, comme cest plus pour budgets grimpeurs, les bungalows nont pas de sites. On ma conseille daller directement a Tonsai et qu on trouverait surement de quoi se loger, au pire etre pret a pioncer une nuit sur la plage le temps de trouver.
Si jarrive a trouver plus dinfos, je te renvoie un mail. Et pareil pour toi, si tu as un plan, merci de partager :wink:
De Krabi il faut prendre un « long tail boat », genre pirogues, pour Tonsai, il y en a plein.
a+
antoine

Posté en tant qu’invité par antoine:

resalut
sur le site de Wee Wee, un magasin et club local, il y a pas mal dinfos, notemment tu pourras y lire le nom des lieux ou se loger avec les prix en moyenne (de 2006-2007, mais il ma dit que ca n a pas trop change), par contre ils n`ont pas de site internet, donc wee wee propose un moyen de reserver, click sur le lien suivant :
http://www.geocities.com/wee_rocks/tonsai.html

a+
antoine

Posté en tant qu’invité par tchin:

Re: escalade en thailande
Auteur: tchin (—.w86-194.abo.wanadoo.fr)
Date: 25 nov 2006 02:29

pour le logement sur tonsai,en general il n y a pas de probleme, il y a un tel turn over que les bungalows se liberent assez souvent sauf ceux des grimpeurs qui squattent a tonsai plusieurs mois,pour les prix ,tu trouves de tous ,cela va du bungalow basic a 200 baths (± 4 euros) pour deux personnes au truc de luxe avec clim ,satellite etc…;
plus tu restes longtemps ,plus tu peux marchander le prix ,toujours avec le sourire of course
perso je vais a banyian tree bungalow ,c est correct ,des bungalows en bois avec ventilo,de toute facon on s en fout un peu du standing des bungalow sachant qu on est quasiment tout le temps dehors et que c est juste pour dormir,du moins si apres une party tu arrives a retrouver ton bungalow au sinon c est a la belle sur la plage GAFFE AUX MOUSTIQUES
donc pas de soucis pour le logement,pas de soucis pour rien d ailleurs,une fois a tonsai ,tu oublies les bagnoles ,la folie de bkk,ton seul probleme c est de choisir le secteur d escalade pour eviter au maximum le soleil et dans quel resto tu va manger
allez petit veinard profite bien

depuis cela continue a changer ,ca construit a tout va ,jai peur que cela tourne au ghetto a grimpeurs

Posté en tant qu’invité par Deno:

Hello a vous !

Je ne resiste pas au plaisir de vous dire a quel point c est un bel endroit ! J y etais en Janvier 2007 pour une magnifique semaine.
Il n y a rien de complique la bas.
Railay est effectivement plus touristique et chere que Tonsai.
L acces a Tonsai depuis Krabi se fait en bus jusqu a Ao Nang puis en long tail boat jusqu a Tonsai (70 baths).
A titre d exemple, j ai loue une tente deja montee, sur un sol en dur, sous un toit pour 200 baths. La plupart des bungalows etaient pleins et plus chers… (je ne pouvais rester qu une semaine ! ). Les Chicken Curry etaient magnifiquement bons la bas !!

Vous me direz apres votre voyage comment les choses evoluent !

L an dernier, il y avait des rumeurs comme quoi la plage de Ton sai avait ete achetee par un groupe pour construire un resort !!

http://www.ringo.com/photos/album.html?albumId=41447010

Allez voir sur ce lien, il y a mes photos de grimpe a Krabi !!! C etait bien meme si j ai un petit niveau !

A bientot

Deno

sylvain_buchaille@hotmail.com

PS : En ce moment, je regarde plutot ou il est possible de grimper en Argentine !

[%sig%]