[quote=@lain]C’est quand même extraordinaire de lire un article aussi « creux » sur le plan scientifique , en revanche sur le plan commercial il est parfait !!
je lis en conclusion :
"L’application du GEL POUR JAMBES de PHYTODERMIE accroît encore l’impression de bien-être en apportant une intense sensation de fraîcheur. "
on croit rêver , un simple gel pour résoudre un phénomène clinique qui a des origines multiples !!
A aucun moment l’article ne parle de l’alimentation !!!
CQFD !![/quote]
Discussion triste et drole en meme temps …
De quoi parle cet article : de l’action du sport sur le retour veineux (37 lignes sur 40)
Pas l’impression que ces lignes racontent des conneries.
A la fin, 3 lignes en gras à but commercial …
Sans commentaire …
Comme si elles enlevaient tout interet à la somme d’infos qui les precedent.
(sur le principe, c’est un peu cretin comme comptabilité, mais là, elle montre que certains se focalisent sur un detail)
Article creux ?
Non, partiel (j’ai pas dit partial).
Cet article n’a pas vocation à etre un cours ou une etude exhaustive sur les jambes lourdes.
Il donne des infos sur l’influence d’un parametre sur un phenomene complexe.
Tout comme l’essentiel des publications scientifiques de la presse medicale.
L’activité physique en est un, l’alimentation en est un autre, et il y en a surement d’autres encore .
L’analyse des problemes complexes ne peut se faire que par petits bouts, puis on regarde la chose dans son ensemble (c’est general et depasse le domaine de la medecine).
Au fait, elle disait quoi, la passionnée ?
…
J’ai quand meme du mal à saisir la cause de ce crepage de chignon, du moins sur son aspect medical (sur la derive de conseils medicaux sur le net, c’est autre chose)
Tu as peut etre mal dormi cette nuit, @lain …