Posté en tant qu’invité par stéphane:
Bonsoir,
Depuis des années (j’ai maintenant 25 ans) j’ai une jambe droite avec le pied légérement incliné vers l’extérieure et le genou légérement incliné vers l’intérieure. Cela me perturbe beaucoup quand je marche en montagne surtout dans des grandes descentes cairnés et à force de mettre mon pied bien droit pendant des heures je ressent une douleur au genou droit en cours d’étape.
Je me fait beaucoup aidé par mon père qui me tient la main pendant les descentes car je suis incapable dans des sentiers très casses pattes au pire de se faire une entorse ou de trébucher en heurtant des cairns avec le pied que j’ai.
J’ai donc maintenant décidé de me faire opérer mais je j’ai très peu de chance que les médecins l’acceptent à mon avis car le 1er médecin orthopédique m’a dit ce n’est pas la peine et c’est compliqué comme opréation (casser tout les os de ma jambe j’imagine ce que c’est!!!). Sa parole c’est de la connerie pourtant beaucoup de gens se font de grave fracture et s’en remettent après opération et moi je veux endurer la meme chose.
Pourriez vous me donner vos avis si vous en avez vécu ce genre de problème.
merci beaucoup
marre de boiter en montagne malgré ma volonté.